Une poignée de jeunes Africains au cœur de la vingtaine ou de la trentaine a bâti des entreprises et a amassé des fortunes enviables de plusieurs millions de dollars. Appelez-les les « million-dollar babies ». Alors que certains d’entre eux sont des bêtes d'entreprise, d'autres sont des bâtisseurs d'empire, comme Ladi Delano, entrepreneur nigérian de 30 ans qui a fondé, âgé alors d’à peine 23 ans, Solid XS, une entreprise à succès en Chine, qui commercialise de la Vodka haut de gamme. Il a ensuite cédé son entreprise de vodka pour plusieurs millions de dollars. Aujourd'hui, il est le co-fondateur et PDG de Bakrie Delano Africa, un support d’investissement à 1 milliard de dollars qui s'engage à faire des acquisitions dans les secteurs minier, de l'énergie et de l'agriculture du Nigeria. Le continent africain compte des milliers de jeunes entrepreneurs performants. Un nombre croissant d'Africains âgés de 40 ans et moins possèdent légitimement des fortunes de plusieurs millions de dollars. Ils ne sont pas héritiers et bâtissent eux-mêmes leur fortune. En voici 10 que vous devriez connaître :
Mark Shuttleworth, 38 ans, Afrique du Sud, Fondateur de Knife Capital
A 22 ans, Shuttleworth a fondé Thawte, une société de certification numérique et de sécurité Internet qu’il a ensuite vendue à VeriSign pour 575 millions de dollars en 1999, à l’âge de 26 ans. Shuttleworth a utilisé une fraction de ses recettes pour lancer HBD Capital (maintenant appelé Knife Capital), un fonds d'investissement sur les marchés émergents basé à Cape Town. HBD a fait une série de sorties réussies, notamment Fundamo, une société de services financiers mobile acquise par Visa pour 110 millions de dollars en 2011, et csense, qui a été acquise la même année par GE Intelligent Platforms. Shuttleworth a également fondé et financé Ubuntu, un système d'exploitation informatique dont il distribue les logiciels libre et open source. Shuttleworth est à le tête d’une fortune nette de 500 millions de dollars.
Ashish Thakkar, 29 ans, Ouganda, Co-fondateur et PDG de Mara Group
Thakkar, 29 est co-fondateur et PDG de Mara Group, un conglomérat ougandais avec des tentacules dans les services financiers, les hôtels, les énergies renouvelables, la technologie et la manufacture. Les revenus annuels sont d'environ 100 millions de dollars et le groupe a une présence active dans 16 pays sur quatre continents. Grâce à sa fondation Mara Foundation, Thakkar fournit un mentorat et pourvoit aux financements de jeunes entrepreneurs en Afrique orientale. Il finance aussi Next Generation Schools, une association caritative indépendante axée sur l'amélioration de qualité de l'éducation dans les écoles secondaires défavorisées en Ouganda. Le Groupe Mara a récemment signé un contrat de 300 millions de dollars avec le gouvernement tanzanien pour concevoir un centre commercial urbain ultra moderne d’environ 325 200 m².
Ladi Delano, 30 ans, Nigeria, Fondateur et PDG de Bakrie Delano Africa
L’entrepreneur en série de la jet-set nigériane a encaissé ses premiers millions en tant qu'entrepreneur en boissons alcoolisées tout en vivant en Chine. En 2004, à l'âge de 22 ans, il a fondé Solidarnosc Asia, une société de boissons alcoolisées chinoise à l’origine de Solid XS, une marque de vodka premium. Solid XS a réussi à obtenir plus de 50% de parts de marché en Chine et a été distribuée dans plus de 30 villes chinoises, générant dans les 20 millions de dollars de recettes annuelles. Delano a par la suite vendu la société à une entreprise rivale pour 15 millions de dollars et investi ses fonds dans son entreprise suivante : le groupe Delano Reid, une société holding de placement immobilier axée sur la Chine continentale. Aujourd'hui, Delano est le premier dirigeant co-fondateur et directeur général de Bakrie Delano Africa (BDA), une joint-venture d’1 milliard de dollars avec le groupe indonésien Bakrie valant 15 milliards de dollars (capitalisation boursière). Bakrie Delano Africa sert de partenaire d'investissement au Groupe Bakrie au Nigeria. Le conglomérat indonésien a fourni plus de 900 millions de dollars de fonds à investir au Nigeria et Bakrie Delano Africa est chargé d'identifier les opportunités d'investissement dans les secteurs de la mine, de l'agriculture, du pétrole et du gaz, puis de les mettre en œuvre.
Justin Stanford, 28 ans, Afrique du Sud, Fondateur & PDG du groupe 4Di
Stanford, d’origine sud-africaine, est un entrepreneur en logiciels et un capital-risqueur. Après avoir abandonné l'école secondaire, Stanford a entrepris de lancer une entreprise de sécurité Internet qui fut un échec. Puis il est rentré chez ESET, une société slovaque de logiciel anti-virus où il a négocié avec ses fabricants pour s’accaparer l'exclusivité de la distribution lucrative du produit en Afrique australe. Aujourd'hui, ESET Southern Africade Stanford exploite la marque ESET dans la région et vend la gamme de produits de sécurité Internet ESET dans environ 20 pays subsahariens, s'appuyant sur une plateforme internet à très grand succès avec un modèle de distribution numérique pour les ventes de logiciels et de services en ligne. Aujourd'hui, la marque ESET de Stanford enregistre plus de 10 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel et contrôle 5% du marché anti-virus en Afrique australe. Stanford est également partenaire et fondateur de 4Di Capital, un fonds de capital-risque basé à Cap Town. Il est en outre co-fondateur de l'Initiative Silicon Cap, un mouvement à but non lucratif qui vise à transformer le Cap en Silicon Valley de l’Afrique.
Magatte Wade, 36 ans, Sénégal, Fondatrice d’Adina World Beat Beverages et de Tiossan
En 2004, Magatte Wade a fondé à San Francisco Adina World Beat Beverages, une entreprise de fabrication de café, de thé et de jus de fruits qui utilise des recettes de boissons traditionnelles africaines et des ingrédients biologiques provenant de petits agriculteurs en Afrique et en Asie. Au cours des cinq années qui ont suivi son lancement, Adina a engrangé plus de 30 millions de dollars de capital-risque auprès d'investisseurs institutionnels et les produits ont commencé à être revendus par Whole Foods et United Natural Foods. Magatte a démissionné de son poste de PDG pour faire croître sa deuxième société, Tiossan, un fabricant de produits cosmétiques de luxe basés sur des recettes sénégalaises autochtones.
Mike Macharia, 36 ans, Kenya, Fondateur & PDG, Seven Seas Technologies
A 25 ans, Macharia, de nationalité kenyane, a fondé Seven Seas Technology, désormais la société de services informatiques la plus réputée d’Afrique de l'Est. La société qui vaut 50 millions de dollars (chiffre d'affaires annuel) est un fournisseur leader de solutions technologiques d’entreprises intégrées à travers l'Afrique dans les secteurs des télécommunications, de la finance, de l’immobilier, des services et du gouvernement. Seven Seas devrait être cotée à la Bourse de Nairobi l'année prochaine.
Vinny Lingham, 33 ans, Afrique du Sud, Fondateur de Yola Inc
Lingham, un ressortissant sud-africain, est le fondateur de Yola Inc, une société Web 2.0 basée à San Francisco qui fournit des services de conception, de publication et d'hébergement de site Web gratuits à plus de 3 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. Yola a attiré plus de 30 millions de dollars de financement de capital-risque auprès d'investisseurs institutionnels tels que ColumbusVenture Capital, une filiale du groupe Richemont du milliardaire sud-africain Johann Rupert. Avant Yola, Lingham avait fondé avec succès Click2Customers, un immense moteur de recherche de sociétés marketing avec des bureaux à Londres, au Cap, et à Los Angeles. Click2Customers ratisse environ 100 millions de dollars de revenus annuels. Lingham est co-fondateur de l'Initiative Silicon Cap avec son camarade entrepreneur sud-africain Justin Stanford.
Kamal Budhabatti, 36 ans, Kenya, Directeur Général, Craft Silicon
Kamal est le fondateur et PDG de Craft Silicon, une société kenyane de logiciels informatiques valant 50 millions de dollars (valeur de marché) qui fournit des logiciels destinés au secteur bancaire de base et à la microfinance avec des solutions mobiles de commutation, et des moyens de paiements électroniques pour plus de 200 clients institutionnels dans 40 pays répartis sur quatre continents.
Yolanda Cuba, 35 ans, Afrique du Sud, Directrice executive, South African Breweries
A 29 ans, Yolanda Cuba a été nommée directrice générale de Mvelaphanda Holdings, une société d'investissement cotée à la Bourse de Johannesburg. Pendant qu’elle était en poste, elle a reçu 10 millions de dollars de stock-options avant de démissionner de ses fonctions de directrice générale l'année dernière. Elle a ensuite accepté un poste de directeur exécutif à la South African Breweries.
Jason Njoku, 31 ans, Nigéria, Fondateur et PDG d’Iroko TV
Cet entrepreneur Internet nigérian non-conformiste est le fondateur d'Iroko TV, le plus grand distributeur numérique de films africains du monde. Iroko TV a été surnommé le « Netflix de l'Afrique ». Plus tôt cette année, Iroko TV a levé 8 millions de dollars en capital de risque investis par Tiger Global Management, firme de Private Equity et hedge fund basée à New York privé et gérée par le milliardaire Chase Coleman. IrokoTV bénéficie de contrats lucratifs de distribution de contenu avec Dailymotion, iTunes, Amazon et Vimeo. Njoku n'est pas disposé à divulguer les chiffres, mais les analystes estiment qu’IrokoTV pourrait valoir jusqu’à 30 millions dollars. Njoku est le plus grand actionnaire individuel de la société.
Mfonobong Nsehe, article initialement paru sur son blog sur forbes, traduit en français par Next-Afrique
Laisser uncommentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *
Je tiens à féliciter tous les jeunes millionnaires africains pour leur travail , je serai dans votre liste d'ici peu.
je veut devenir comme vous
veillez me contactez au czempermikael@hotmail.fr pour un don
Courage mon frère, il faut avoir une vision dans la vie.
Felicitation a tous ces grands travailleurs, et bonne continuation à votre site. Je travaille aussi dur pour devenir une grande dame d'affaire.
bonjour je peu vous aider financierement veuillez me contacter par mail: bernard.rans@outlook.fr
A l'attention de Monsieur Bernard
Bonjour Monsieur Bernard, je viens vous solliciter une aide financière pour la création d'une entreprise dans mon pays pour créer des emplois ( investir dans le vivriers pour aider le panier de la ménagère et faire reculer la pauvreté et la faim ).
Compte tenue de votre générosité et votre leadership, j'espère une suite favorable à ma demande.
Que DIEU vous bénisse vous et votre famille.
Marcelin
Salut Marcelin, stp laisse moi ton email.
veillez me contactez auczempermikael@hotmail.fr pour un don
cadre financier tunisien retraité 71 ans souhaite nous aider à implanter un grand projet complexe d'élevage bovin et industrie laitière à Bouchemma Gabès Ouest de la Tunisie . Ce projet coutera presque 9000 ou 10000 millions de'Euros, me contacter si vous pourriiez être l'investiseur total je m'en occupera de tout votre gestion puisque je suis un cadre financier de formation de base commerciale, comptable, financière et administrative gestionnaire polyvalent chevronné ce projet est de taux de rentabilité de 39, 7 soyez les bienvenus
Salut envoie ton email
felicitation à tous aidé a faire comme vous sggerez nous des idées raisonnables
Je salue ces confrères entrepreneurs qui ont fait leur preuve d'une réussite exemplaire et je crois au vue du travail qui est entrain d'être fait maintenant par mon équipe et moi même, l'Afrique comptera plus de jeune entrepreneurs Riche dans les années à venir. A bientôt.
la seule remarque que j'ai vraiment faite est que les francophones ne sont dans la course pourquoi?le système francophone est très mauvais les banques françaises qui dominent notre paysage economique ne soutiennent pas facilement l'entreprenariat des jeunes.
C’est tout à fait ça. Tu as completement raison. Plus de parlottes pour les Français et zero action. Ceux qui ont été colonisés par les anglophones ont de quoi se rejouir et être fiers de leurs « heritage ».
je serais parmis vous dans peu de temps et je serai le prémier .BODERO star vous meme vous verrez ok.
je serais parmi vous mes amis ok temps peu de temps vous me verrez.
Je tiens a vous tirer un grand chapeau.je me bat pour devenir comme vous,j’ des projets,le financement ne suis pas.Aidez-moi.
saluts les gens ,je suis ravis de ceux que vous avez accomplis.moi de meme je veu suivre le chemin que vous aviez parcouru mais je peu pas avancer sans votre aide.Je suis un grand vendeur de telephone portable et j'aime vendre en plus je suis parmi le meilleur pour faire avancer une entreprise.Mon but c'est de fabriqué de telephon portable a madagascar.Je veu votre aide financiere alor appel moi a ses numero 0322977695.MERCI
bonjour je peu vous aider financierement veuillez me contacter par mail: bernard.rans@outlook.fr
C'est simple, aller sur le site web de la banque Internationnal de commerce et cliquer sur contact et laisser votre demande de crédit,le montant et votre email. Voici le site: http://www.ibccommerce.fr.gd
Commentairebonjour je peu vous aider financierement veuillez me contacter par mail: bernard.rans@outlook.fr
Bonjour je suis comorien,étudiant en 3eme année en Math-informatique et je suis inspiré par l'entrepreunariat mais le probleme est que je n'ai pas encore eu une vision claire de ce que je veux faire vraiment.Surtout j'aimerai devenir entrepreneur social. Qu'est ce que vous me conseillez ?
we’re on our way to find you there ; with my 650 million dollar
J'ai 17 ans je crois qu'il est temps pour moi de me construire un avenir à l'image de ceux ci-dessus. Je félicite toutes cette persévérance cette vonlonté de leur part qui leur a permis de monter ci haut et d'honorer l'Afrique.
moi; je suis fièr de savoir que dans mon pays(l’Afrique bien sûre) y’a des personnes qui sont deja arrivés à l’endroit ou je rêve d’atteindre. c’est un bel exemple pour moi et pour me dire en même temps que mon rêve n’est pas impossible. je vais bientôt avoir 20ans et je vous promet qu’a 22ans vous attendrez parler de moi. du courage a tous. Oumar MAÏGA retenez bien ce nom
Très inpirant! Félicitation à tous mes cousins african entrepreneur vos exemples nous inspires et nous défient , je vous promets que d'ici peu cette liste comprendra mon nom.
Avec la grace du Seigneur nous y parviendrons à réaliser de grandes choses qui vont certes étonner le monde .
bravo a l'afrique et aux freres nous sommes fiers de notre travail mais pas totalement a quand l union africaine des jeunes entrepreneurs pour donner l'opportunite et la chance de reussir dans nos pays respectifs par la plate forme des CREATEURS DES RICHESSES bravo a tous et ceux qui voudront nous rejoindre
Jai choisi de vous rejoindre afin de partager mes rêves avec vous…0022996233378 jolisse ADANDEDJAN
Bonjour à tous !!!!!! Je me nomme Fahd et je tiens à félicité tous les jeunes entrepreneurs les plus riche en entreprenariat. Moi je suis comptable de formation mais ma passion pour l'informatique m'a poussé à me lancer dans la programmation web et dans le web marketing. j'ai aujourd'huit des projets tels dans l'importation des véhicules, l'immobier et biend'autre et je recherche un associé avec qui faire les affaires. Mon rêve faire parti de l'histoire des grands hommes. Toute fois tout aide financière sera la bienvenue. Merci à tous
heureux de constater ce dynamisme chez des freres africain.On ne peut qu'être fiert et cela est tres encourageant lorsque nous voyons de tel exemple sur notre continent.
quelle sont les perspectives reel de financement que offre notre continent a ces jeunes africain talentueux qui souhaite investir sur leur continent. tel est la le vrai soucis des africains aujourdhui, merci de me contacter si vous avez des reponses à ma preocupation.
adresse email : gdjissaguy@gmail.com
Bonjour je voudrais vous rejoindre sur cette plate forme j’ai un projet et je veux le mettre sur place mais je ne sais comment m’y prendre.besoin d’aide (conseils et suivie).merci de me repondre.
bravo a l'afrique et aux freres nous sommes fiers de notre travail mais pas totalement a quand l union africaine des jeunes entrepreneurs pour donner l'opportunite et la chance de reussir dans nos pays respectifs par la plate forme des CREATEURS DES RICHESSES bravo a tous
Bonjour felicitation pour ces jeunes qui aujourd’hui sont des exemples poir nous. je voudrais adherer a la palte forme pour avoir des conseils pour mettre en place mon projet merci
felitations a vous c'est la preuve que nous aussi en dépit de ce que pense certaines consciences, les africains ont eut aussi leur mot à dire en afrique il n'ya pas que les geurres et les famines la preuve est la. je remercie RENE descartes pour qui:"le bon sens est la chose du monde la mieux partagé"
bonjour ou bonsoir! très bien mes frères,surtout mes felicitations a vous tous c'est la preuve que nous sommes très inteligaen je vous rejoind bientot
Félicitation jeunes africains, je vous encourage, je suis l'un de vous, dans quelque mois, je serais dans la liste, cette année meme!!!
Humm je suis envieux et fièrement ému de ces prouesses de jeunes africains, tout en espérant voir un de ces jours un africain comme l'homme le plus riche du monde… C'est l'afrique qui gagnera!
bravo a l'afrique et a ces enfants nous sommes fiers de notre travail mais pas totalement a quand l union africaine des jeunes entrepreneurs pour donner l'opportunite et la chance de reussir dans votre pays respectifs "'(parfaite deschamps)
bravo a l'afrique et a ces enfants nous sommes fiers de notre travail mais pas totalement a quand l union africaine des jeunes entrepreneurs pour donner l'opportunite et la chance de reussir dans votre pays respectifs "'(parfaite deschamps) du canada
Bonjour les amis, je suis tres comptant d'etre conecte sur c site, car je suis aussi le fondateur et PDG de INTELLO-GROU negoce en GUINEE CONAKRY. créer il ya deux ans, j'ai ojordhui un departement de telephonie (distribution des carte telephonique), un departement alimentation (des boutiques) et je vient d'avoir un contrat de distribution des lubrifiants de shell (vivo energy guinée).
merci et du courage a nous tous…………
Slt mon frere j'ai été interressé par ce que tu fais, je suis congolais il ya beaucoup d'opportinutés dans mon pays mais je ne sais par ou commencer. j'aimerais avoir tes contacts.je te laisse mon compte facebook et skype.
Skype: Richmard1212
facebook: Richmard Senso
merci
Bonjour Amadou oury
Ca fait toujours plaisir de voir un jeune qui se bat pour reussir qui plus est un compatriote.
Moi c'est Thierno, je vis en France et j'ai l'esprit d'entreprenariat et j'ai ambition de retourner bientôt en Guinée pour y développer un business. Je me permet de contacter des jeunes dynamiques comme toi pour établir le contact et pourquoi pas créer des partenariats.
Donc si l'opportunité t'interesse , n'hesite pas à me contacter, on en reparle …
Bon courage à toi et à bientôt j'espère
Bonjour Thierno !! je préssente Fadh et je compte me lancer dans le secteur de l'importation des véhicules d'occasion depuis l'étranger.j'ai des clients qui fonds des demandes et j'ai déja un fournisseur.je voudrais bien avoir un associé avec qui entreprendre dans le secteur de l'importation. Merci de revenir d'ici peu
bonjour je peu vous aider financierement veuillez me contacter par mail: bernard.rans@outlook.fr
Je t'encourage mon frère, vous pouvez tenter votre chance en allant sur le site web de la banque Internationnal de commerce et cliquer sur contact et laisser votre demande de crédit,le montant et votre email. Voici le site:http://www.ibccommerce.fr.gd
Jeunes entrepreneurs courage il n y a pas d'obstacle quand on est convaincu de vouloir réussir c'est une grande fierté pour nous africains, je pense que la réussite ne doit pas être un tabou ou autre, réussir doit être normal, et nos projets doivent être soutenu et accompagnés ….
Bonjour
je tient a féliciter tous ces jeunes entrepreneurs qui font la fierté de la nation africaine et j espère voir ces dernières années beaucoup plus car beaucoup sont ambitieux pour faire de belles choses de leurs vie. En dehors de ça quelqu un connais un forum ou commuquer avec des jeunes entrepreneurs africain car je lutte et j ai besoin de savoir et communiquer avec des gens qui ont réussie et autre mon adresse email (jo.andre86@yahoo.fr)
Merci d'avoir publié cette information combien motivante pour les jeunes entrepreneurs africains. Dans le cadre de mes activités avec la diaspora africaine en Belgique ( Bruxelles), je suis particulièrement encouragé par ces entrepreneurs. S'ils ont fait ce pas à leur jeune âge, les autres jeunes africains peuvent aussi le faire. Je rêve de former un club de futurs millionnaires africains pour encadrer et encourager les entrepreneurs africains en herbes.
Daniel , Tumbere Africa Ltd ( Uganda) et Sustainable Africa Fonds Ltd ( Belgique)
Salu Daniel ,moi je suis un jeune beninois .
j'aimerais avoir ton email.
Merci pour ces jeunes mais qu'ils mettent leurs investissements au profit de l'Afrique et des africains
très bien, meilleurs voeux pour nous tous
C'est bien beau de votre nos freres et soeurs africains reussir en etant jeunes. Ils ont eu des projets et on cru a sa mais le afceteur qui bloque chez les autres porteurs de projzts c'est le manque de soutien et de financement pour debuter leurs activités. Nos banques n'allouent presque pas de credit aux jeunes entrepreuneurs ou elles le font avec des taux d'interets et des conditions tres difficiles. Il faut penser à aider les autres;…. du courage et bonne continuation
Bonjour a tous en lisant la publication de cest gen qui on reussi je me suis pris une claque phenomenal de l’image negative que les media nous montre a chaque fois je savait l’afrique ey riche et se develope plus en plus si les chinois russe vienent investir ou allemand et les jeune travaileur portugais qui la crise dans leur vienent en angola cest que la reussite se fait je dit respect a cest jeune millionaire cela ma donne plus f’ambition d’investir en afrique et je ferait tout pour etre dans cette liste
Il est temps que les Africains se tiennent débouts dans les affaires. par la grace de Dieu, nous comptons y arriver!!! Bientot, la liste sera longue y compris mon nom..courage à tout Africain.
Felicitation a tout se jeunes milionaire afriquain qui ont travail dure pour a tiendre le succes. Je reve un jour devenir comme eux car il sont tous des model a suivre, rien est imposible le seul secre c est la foi et travail a bientot.
Dieu N’oubli personne! Incha Allah, qui vivera vera. mer6 et bonne chance à toute & à tous.. AFRICA Commentaire
Ivoirien d’origine je suis fier de voir des freres africains rehausse l’image de notre afrique mais une remarque la plus part de ces jeune commence hor du continent.une question donc est cequon ne finance pas les jeune sur le continent? Merci à vous
félicitation à vous et je serai des votres d'ici peu ……………………………….
congratulation brothers and all sisters in this top 10. I know just one things: surely my name shall be mentioned very soon in this list. God bless AFRICA
Bonjour
Felicitation.J ai 2carrieres muniers et 50hectars de champ au congo rdc actuelement je vis à paris,je viens auprés de vous pour demander de l'aide pour travaller en patenariat. Si vous êtes interessé,n esitez pas à m appeler tél:0659540884
MERCI QUE DIEU VOUS BENNISSE.
Bonjour mes amis je suis heureuse pour vous. Que Dieu vous bénisse encore.
moi je démende quesque vous a fais pour à voir de million en peu de temp.
felicitation mes freres, nous y arriverons, « cft » s’affichera peut etre meme a la tete de la liste d’ici peut in cha allahou.
courage
Félicitations à vous et courage,je serais dans le groupe dans 3ans inch Allah.En Afrique si les banques soutenaient facilement l'entreprenariat des jeunes,il aura plus d'entrepreneurs riche dans les années à venir. Bonne chance a tous et courage !
je felicite ces jeunes entrepreneurs qui travail pour le developpement de notre beau continent. Toutefois je remarque avec amertume que l'afrique francophone est peut representée.Pourquoi? En outre un entrepreneur africain doit il d'abor passer par la case occident pour reussir en afrique? je vois dans les differente biographie que vous nous proposer que la plupart reussisent d'abor au etat unis, en chine…
wep vous totalement raison. Il faut vraiment que les pays francophones changent de mentalité.
ca fait toujour plaisir de voir des gens qui réussissent(en partant de rien), ca donnent du courage… au faite, gardez moi une place dans le top 10 pour bientot_5ans(eh bien quoi,je me lance)
je suis très content de vous. C'est merveilleux. et je vous invite à venir multiplier vos richesses autour du nouveau port en eau profonde de Kribi, au Cameroun. Visitez mon site: http://www.faryvan.e-monsite.com
I am very pleased with you. It's wonderful . I invite you to come and multiply your wealth around the new deepwater port of Kribi , Cameroon. Visit my website :www.faryvan.e-monsite.com
Merci!
Salut à tous
Quand je vois tous ces exemples de réussite je suis flatté et je confirme l'idée que des jeunes peuvent faire ausi bien que nos ainés et même mieux. Moi je suis encore employé mais tout mon rêve depuis l'école est de batir mes propres entreprises; et je crois que ce sera bientôt le cas. Merci encore pour tous ces exemples, car cela nous motive à continuer.
courage à ceux ki ont réussi! puisse Dieu M’accompagner Et M’aider À Atteindre Mes Rêves!
salut félicitations pour tous mes ascendants je vous rejoint cette année 2015 ✴
Tres bien vous me cmpterais parmi vous
je veux entreprendre mais comment car j'ai des idées et surtout dans le secteur agro-alimentaire mais j'ai pas de chemin fixe donc svp j'ai besoin d'idées.et le probleme clé est le manque de financement donc donnez moi des conseilles.merci
C'est simple, aller sur le site web de la banque Internationnal de commerce et cliquer sur contact et laisser votre demande de crédit,le montant et votre email. Voici le site:http://www.ibccommerce.fr.gd
juste vous informer que j'ai besoin des milliardaires serieux qui veulents investir dans mon pays le Burkina Faso, juste une fcollaboration et un soutien de travail. merci de me contacter.
NB: plaisantin, veuillez s'abstenir.
Bientot je serais avec vous dans cette jolie liste qui ne cessera de grossir d’ici peu.
Bientot je serais avec vous dans cette jolie liste qui ne cessera de grossir d’ici peu.
J’ai mets sur pied dans mon pays le Togo un projet de rencontre des hommes d’affaire du web et de la technologie un secteur qui dans peu de temps sera un grand atout pour l’afrique mon mail est jolyface@outlook.fr pour toute suggestion.
Merci.
C'est un challenge pour tous les jeunes afrucains. merci de nous donner l'espoir en un avenir certain ou l'afrique poura compter sur ses dignes fils.
j'ai le devoir d'etre dans ce lot et j'y serai coute que coute.
félicitations!!!!!!!!!!!!!
Merci pour l'exemple, j'arrive!
je veux etre aussi dans votre rend sociale
Salut.S’il faut parler d’entrepreneur,je suis pour le moment loin de là mais je suis un jeune fermier béninois et je pense qu’avec vos conseils j’émergerai.
congratelation mes freres pour cette determination; nous aussi nous sommes en voix pour releverle defi
777.000.000.000.000.000.000.000.000.000 Kems
c est sure que seul l entrepreneuriat pourais sortir l afrique de son retard et aussi de sa pauvrete.je vous felicite et je suivrai vos traces.
vous êtes le cœur de l’Afrique, devenir comme vous est mon plus grand souhait.
je vous admir beaucoup mes fréres Africains que le seigneur vous accompagne de succes en succes j'ai aussi des projets en élèvage mais le financement me manque j'ai besoin de votre génerosité l'union fait la force.Tél.: 675 91 60 98
Merci
salu moi c est gervais je suis togolais je suis transitaire et je vends des voitures de luxe.vous qui etes intéressés n ésitez pas à me contacter
Commentairec est toujours gervais.mon adresse est dondjeno@gmail.com,face-book kossi kpotchie.tel 0022890708939
Bravo les gars!!!!!
MAN-CHAA-LAHOU le nom de non société de rêve pour être parmir vous.
MAN-CHAA-LAHOU le nom de ma société de rêve pour être parmir vous.
Ils sont pour moi aujourd'hui mes modèles, et je les accepte bien,
Dans un futur proche, je serai compté parmi eu et j'aurais une spécialité de grande envergure et tirant mes origines en République démocratique du Congo.
courage les grands…je suis juste derrière vous…
Pour arrivée comme eux,la confiance et la maîtrise de soi en tout genre porte toujours le nom du pilier comme on explique <a href=https://www.facebook.com/Zico-Kiaxx-273736962658785">ici</a>
salut.felicitations a tous les millionnaires africains
j'ai un grand rève que j'aimerai réaliser au burkina faso à savoir fabriquer des ordinateurs;creer un réseau social pour les entrepreneurs et hommes d'affaires du monde …j'ai 20 ans mais comme vous le savez financièrement xa ne vas pas.et ma passion c'est l'informatique
comme le savez je ne peus pas arriver au sommet si je n'ai pas des gens pour me soutenir.
quand je me reveilles chaque matin la questions "comment pourrais -je viser la lune si actuellent j'ai le porte feuille vide?"
celui qui a une idée pour que je fasse un pas de plus peut me joindre à cet émail alidoupilabre@gmail.com
contact +22666282894
slt, tellement je suis flatté par toutes ces informations que tout ce que j'ai envie de faire, c'est de rendre grâce à Dieu pour la vie de tout un chacun de nous, autant ceux qui sont déja au sommet, ceux qui sont entrain que ceux qui n'ont pas encore emboité le pas. Tout de même j'aimerais que ces élites nous parlent un peu de comment ça été et surtout de comment concrètement ils ont fait pour en arriver là en partant de rien du tout. moi j'ai 20ans et je voudrais vraiment percer comme les grandes dames que je viens de connaître mais je n'ai aucune idée d'où commencer. je sens que quelleque chose vient de réveiller en moi. merci
Ah j'oubliais, ceux qui parlent de s'enrichir en 24h, il faut vraiment qu'ils cessent de foutre de la merde dans l'esprit des gens; car je crois bien que ces élites n'ont pas réussi en un seul clin d'oeil ni en une seule journée. Il leur a bien fallu du temps; nous le savons bien que c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid et que même Dieu n'a pas fait le monde et tout ce qui y est en une seule journée. donc carton rouge à vous… merçi à ceux qui comme moi veulent vraiment se battre pour réussir…
Ah j'oubliais; ceux qui parlent de s'enrichir en 24h, il faut qu'ils cessent de foutre de la merde dans l'esprit des gens; car je crois bien que les élites n'ont pas réussi en un seul clin d'oeil ni en une seule journée. ça leur a pris du temps et beaucoup de travaux et d'abnégations. c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid et même Dieu n'a pas créer le monde et tout ce qui y est en une seule journée même s'il le pouvait. Donc please carton rouge… Et merçi à ceux qui comme moi veulent vraiment se battre pour leur percée. Dieu vous bénisse….
bonjour
pour tous ceux qui desir entreprendre mais qui n'ont pas un gros capital de depart ou qui ne savent pas par oû commencer,je vous conseils vivement d'intégrer une compagnie de MARKETING DE RESAU.c'est simple et adapté à tout jeune ambitieux et courageux.
Pour tout info contactez moi et je vous expliquerai comment ça marche.
Mon service est gratuit.
courage a tous et a toutes on a vances
Commentaire
salut moi je me norme oriole et j'ai 40 an je suis un homme qui avait connu la richesse à l'age de 25 an à travers mes bisness que je faisait mais petit à petit j'ai perdu tout mes bisness et rien n'allait plus de mon coté et je me suis lancer dans un travaux de ménage mais j'ai vu que quand je trouve l'argent je ne sais pas ce que je fait avec sa et sa disparaît comme si j'avais partager sa.Mais un jour j'ai rencontrer un ancien ami sur le Facebook qui ma parler d'un marabout qui donne la richesse par un pacte ou à laide de sa valise magique ou il peut t'intégrer dans un secte.Il ma donner son contacte mais curieux qui je suis je lui demander s'il pouvait me faire un grimoire magique dans lequel chaque fin du mois je peux trouver des bijoux en Or dedans et il ma dire oui mais il aura beaucoup de travail à faire et que sa coûte très chère les ingrédient de ce travail puis il ma dire que le tout faire 500€ et je lui ai envoyer l'argent mais en l'envoyant l'argent j'avais peur qu'il m'arnaque mais sans vous mentir en 7 jour il ma faire cette grimoire qui faire appelle aux bijoux en Or puis me la envoyer par la DHL.Actuellement grâce à ces bijoux en Or je suis immensément très riche.
Pour tout vos problème contacter le par son adresse maitrechavaquiah@outlook.fr
bravo a tous ces leader partie de rien je ferai tous pour etre un leader comme vous etre un leader ce nai pas paceder de grand diplome mai la capaciter a obtenire de resuta avec les moyen a disponible
je salue avec afection la determination de mes frère et soeur.que Dieu nous accompagne et surtout que nodre ardeure,notr determinaton et notre ferme volonté nous mènent au bout de no attente. franchement,sui un etudiant en science pharmaceutiq(fin de la 2è année) et j'ai la ferme volonté de l'entreprenariat,des produi alimentaires et mèm l'elevage.mais vrema les moyen me font defaut.je suplie toute les bonne volontés de maider just un peti peu sulement pour demarer.loin d'un bandit je suis chretient baptisé et confirmé.seulma sui née dans une famille economiquement indescente.cè mèm grace à ma bourse nationale d'étude à l'université que j'ai pu me procurer un ordi.mxi et que le tout puissant nou beniss tous et toutes.contact:00226 62 28 53 19
Bonjour a vous cher frère et soeur de l'afrique,je suis EDZANG ULRICH du GABON,et je vien tout juste de faire connaissence de ce site , et je tien a vous dire un grand merci pour chaque leader de près ou de loin . moi principalement je suis a la rechreche des partennaires financiers pour mais projet que je souhaite developper; offet j'ai plain d'idées a vouloire maitre sur pied mais pas de l'argent pour les financer ; sai pour cela que je cherche des personnes de bonne fois pour faire de grande choses à la venir pour notre afrique car il y a que nous jeune africain pour developper notre continent . SI vous souhaitez en savoire plus de tout ce si je suis au +24106097467 ou mail: jean.edzang@yahoo.fr . vous ne serai pas dessu des choses que je souhaite vous présentée , encor merci a vous.
Est-il vrai que vous souhaitez recruter en France ?
Si non, quelqu'un fais du démarchage pour vous…
Bonjour Moi Je m'appelle Georges J'ai 46 ans de 1m70 et 40 Kg et Je suis célibataire et Seule dans ma vie et Je suis Belges en Belgique et J'ai Besoin une Femme afrique de 30 a 35 ans Jolie Très Belle et pour Le Mariage en Belgique avec Moi et Je donne Mon adresse Georges RADELET 6 Domaine du petit WARICHET 1367 Mont Saint André de RAMILLIES du Brabant Wallon en Belgique et Le Téléphone 0473/51.66.78 et tout les Jours Je donne de l amour et J'aimes bien Le cinéma La musique et le sport
Bonjour,
Je viens vous parler de ce grand homme grâce à qui j'ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie.
Tellement j'ai été heureuse que je lui ai promis parler de ses services à ceux qui seront dans le besoin et c'est ce que je fais ici.
Pour vous qui souhaitez :
– faire revenir votre mari ou votre femme qui vous a quitté,
– gagner au loto, réussir à un concours ou examen,
– accéder à la richesse et la célébrité ou la gloire
– parler avec l'esprit d'un défunt
– obtenir une bourse facilement,
– avoir un homme ou une femme dans votre vie,
– obtenir un portefeuille magique pour votre commerce
– faire évoluer votre projet et attirer de la clientèle
– obtenir une promotion à votre travail
– guérir une maladie
– retrouver une personne disparue
– avoir une bague de protection contre vos ennemis
– avoir une grande carrière internationale dans votre domaine
Il vous aidera aussi grâce à son expertise dans la spiritualité afin que vos rêves deviennent réalité.
Ses coordonnées sont les suivantes :
Contact : Appel et Whatsapp : +22963157976
Primo,notre entreprise « AHIDJE Servives » à été mise en place suite à un manque de mondialisation en Afrique.Notre entreprise est née pour donner solution à ces commerçant(e)s panafricain(e)s en matieres d’achat quelque qu’soit le domaine en collaboration étroite avec des partenaires et clients afin de permet une fluidité dans le monde commercial. Une boutique en ligne (E-boutique) dont le Siège sera au Benin. Secondo Le plateforme aidera les jeunes africains errant à trouver leurs propre chemin d'eapanouissement au detriment du Gouvernement.
Bonjour
J'aimerai aussi devenir comme vous,que doit je veux faire,qu'est ce qui me manque,merci
bonjour a tous et a toute
je suis en phase sur une grande réflexion, je cherche a rentrer au pays mais je souhaite rentrer avec un projet. sachant que c’est l’Afrique je dois prendre mes précaution et ne pas aller perdre mon temps. c’est pourquoi je vous pose la question.
d’après vous sur quoi je peux me lancer ?
je suis une personne courageuse qui a pas peur de mettre la main a la patte !
merci pour votre aide
Bonne et heureuse anneé à tous bonne contuniation accompagner avec beaucoup du succeés et réussite.