Dieu est bon, surtout si vous êtes un pasteur nigérian avec un certain sens des affaires. Ces jours-ci, des millions d'âmes, recherchant désespérément des entrées financières, des miracles ou des guérisons, se précipitent tous à l'église pour la rédemption. Et tandis que la Bible déclare expressément que le salut est gratuit, certaines fois il a un coût : offrandes, dîme, dons à des leaders spirituels, ou réponse à des directives d'acheter de la littérature et autres produits créés par des hommes de Dieu. Les pasteurs ne sont plus uniquement intéressés à amener les gens au Paradis; ils ont imaginé des façons intelligentes de faire de l’argent frais tout en atteignant les âmes.
Le pasteur Chris Oyakhilome, par exemple, est fondateur et pasteur principal de l'Ambassade du Christ, une congrégation florissante avec des branches au Nigeria, en Afrique du Sud, à Londres, au Canada et aux États-Unis. Sa maison d'édition, LoveWorld Publications, a publié « Rhapsody of Realities », une dévotion mensuelle dont il est co-auteur avec sa femme. Il vend plus de 2 millions d'exemplaires chaque mois à 1$ chacun. Il possède également des stations de télévision, des journaux, des magazines, un hôtel, une chaîne de fast-food, et plus encore.
Beaucoup d'autres pasteurs nigérians construisent des empires de plusieurs millions de dollars à partir de leurs églises. Aujourd'hui, les pasteurs se déplacent en jets privés, conduisent des voitures de luxe comme les Daimler, les Porsche et les BMW, portent des Rolex et Patek Phillipes et détiennent des demeures à en couper le souffle. Après le billet de blog que j'ai écrit en mai sur les pasteurs nigérians qui possèdent des jets privés, j'ai été bombardé de courriels de lecteurs demandant à connaître les riches pasteurs au Nigeria. Alors je me mis à enquêter sur les avoirs de certains des plus éminents pasteurs du Nigeria, et je reviens avec des estimations réservées de leurs fortunes. J'ai contacté les représentants de tous les pasteurs et tous sauf celui de Matthieu Ashimolowo ont confirmé les biens que je liste. Les représentants du pasteur Ashimolowo n'ont pas répondu à mes e-mails.
Numéro 1: Bishop David Oyedepo – Eglise: Living Faith World Outreach Ministry, alias Winners Chapel
Fortune nette estimée: 150 millions de dollars
David Oyedepo est le plus riche prédicateur du Nigeria. Depuis qu'il a fondé le Ministère de proximité pour la foi vivante en 1981, cette dernière est devenue l’une des plus grandes congrégations de l'Afrique. Le Tabernacle de la Foi, où il accueille trois services chaque dimanche, est le plus grand centre de culte d'Afrique, avec une capacité d'accueil de 50 000 personnes. Oyedepo possède quatre jets privés et des maisons à Londres et aux Etats-Unis. Il possède également Dominion Publishing House, une maison d'édition florissante qui publie tous ses livres (qui sont souvent centrés sur la prospérité). Il a fondé et détient la Covenant University, l'une des principales institutions tertiaires du Nigeria, et la Faith Academy, un lycée élitiste.
Numéro 2 : Chris Oyakhilome – Eglise: Believers’ Loveworld Ministries, alias Christ Embassy
Fortune nette estimée : 30 à 50 millions de dollars
L'année dernière, le prédicateur charismatique a été au centre d'une affaire de 35 millions de blanchiment d'argent dans laquelle il a été accusé de détournement des fonds de son église dans des banques étrangères. Le pasteur Chris a plaidé non coupable et l'affaire a finalement été rejetée. Son église, la Christ Embassy, compte plus de 40 000 membres, dont plusieurs étant des chefs d'entreprise à succès et des politiciens. Parmi les intérêts diversifiés d’Oyakhilom, on compte des journaux, des magazines, une station de télévision locale, un label de disque, la télévision par satellite, des hôtels et un large patrimoine immobilier. Son réseau de télévision LoveWorld est le premier réseau chrétien diffusé 24h/24 de l’Afrique vers le reste du monde.
Numéro 3 : Temitope Joshua – Eglise: Synagogue Church Of All Nations (SCOAN)
Fortune nette estimée: 10 à 15 millions de dollars
L’ecclésiastique le plus controversé du Nigeria est aussi l'un des plus riches et des plus philanthropiques. T. B Joshua dirige la Synagogue Church Of all Nations (SCOAN), une congrégation qu'il a fondée en 1987, qui accueille plus de 15 000 fidèles chaque dimanche. Le pasteur demeure controversé depuis plusieurs années pour ses pouvoirs inexplicables de guérison de toutes sortes de maladies incurables, notamment le VIH/SIDA, le cancer et la paralysie. Pour les assoiffés de miracles, il s’agit là de la séduction parfaite. L'église possède actuellement des branches au Ghana, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, et en Grèce. Durant les trois dernières années, Joshua a donné 20 millions de dollars à des programmes d’éducation, de santé et de réhabilitation pour les anciens militants du Delta du Niger. Il possède Emmanuel TV, une chaîne de télévision chrétienne, et est un ami du président ghanéen Atta Mills.
Numéro 4 : Matthew Ashimolowo – Eglise: Kingsway International Christian Centre
Fortune estimée: 6 à 10 millions de dollars
En 1992, Foursquare Gospel Church, une église nigériane, a envoyé Ashimolowo ouvrir une branche satellite à Londres. Mais le pasteur Matthew avait d'autres plans et a décidé de mettre en place sa propre église à la place. Aujourd'hui, son Kingsway International Christian Center est connue comme étant la plus grande église pentecôtiste au Royaume-Uni. En 2009, l'église a enregistré des bénéfices de près de 10 millions de $ et des actifs de 40 millions de dollars. Ashimolowo gagne un salaire annuel de 200 000$, mais sa vraie richesse vient de ses affaires variées, dont son entreprise médiatique Matthew Ashimolowo, qui produit des séries de la littérature chrétienne et des documentaires. Les représentants d’Ashimolowo n'ont pas répondu à la demande de confirmation de sa fortune nette et de tous ses biens.
Numéro 5 : Chris Okotie – Eglise: Household of God Church
Fortune nette: 3 à 10 millions de dollars
Le pasteur Okotie réalise son premier succès en tant que musicien populaire pop dans les années 80. Il a trouvé la lumière, embrassé la bible et mis en place la Household of God Church, l'une des congrégations les plus flamboyantes du Nigeria. Les 5000 membres de son église se composent principalement de célébrités de Nollywood, de musiciens et de gens de la société. Il a contesté et a perdu les élections présidentielles nigérianes pour la troisième fois cette année avec le Fresh Parti, un parti politique qu’il a fondé et financé. Passionné d’automobile, il possède entre autres une Mercedes S600, un Hummer et une Porsche.
Un article de Mfonobong Nsehe publié sur son blog hébergé par Forbes; traduction : Next-Afrique.
Pour aller plus loin, notre portrait de Sunday Adelaja, évangéliste nigérian en Ukraine.
Comments are closed.
Laisser uncommentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *
C'est vraiment choquant!
En effet, c'est plutot chockant qu'ils ne sont que millionaires. Avec toute leur foi, ils ne rivalisent meme pas Oprah ou Bill Gate ou meme le jeunne Milliardaire de Facebook? Je crois qu'ils ont encore du chemin a faire, et beaucoup de foi a exercer — si du moin, la quantitee d'une fortune est une reflexion reel de la mesure de foi et de revelation qu'une personne aie de Dieu. 😀
Un ami (qui n'est certainement pas contre la prosperiter) a ecrit jadi ce petit commentaire que j'ai trouvee fascinant:
http://solachristus.org/dieu-veut-que-tous-soient-riches-et-parviennent-a-la-prosperite/
je crois que tous ces personnes qui pense ou alors qui disent que cela n est pas normal devrais se repentir et demander le pardon de DIEU liser la bible et vous comprendrez que l or et l argent appartienne à mon seigneur et sauveur JESUS CHRIST et il le donne à qui il veut selon son bon vouloir et comment expliquez vous ce que la bible parole de DIEU dit sur le patriache HABRAHAM pere d isaac dans le livre de genese24 verset 1 je cite ABRAHAM etait vieux avancé en age et l ETERNEL l avait beni ABRAHAM en toute chose et de son fils isaac il est dit dans genese 26 verset 12 ISAAC sema dans le pays et ilrecueillit cette année le centuple car l ETERNEL l avait benit cet homme devint riche et il alla s enrichissant de plus en plus jusqu a ce qu il devint fort riche alors jugé par vous quel serviteur vraie de DIEU etait pauvre dans la bible hum
Et cette même Parole dit aussi : "Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments." 1 Timothée -:10
"Les présents corompent le coeur…" Ecclésiaste 7:7
"Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité." Eccésiaste 5:10
Quand Dieu permet qu'un de ses enfants soit riche, ce n'est pas pour afficher sa richesse comme les gens du monde, mais plutôt pour qu'il vienne en aide au pauvre, à celui qui est dans le besoin, et pourvoir à l'avancement du royaume de Dieu en diffusant la Parole selon que Dieu lui aura mis à coeur. Ceux qui affichent leurs richesses, c'est surtout ceux qui ont dépouillé le peuple de Dieu pour s'acquérir des richesses pour leur propre malheur !
Mais heureusement, par sa grâce infiniment grande, jésus appelle de tels hommes à se repentir ! Repentez-vous, car le Royaume de Dieu est proche !
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres (qui aiment l'argent), et quiconque aime et pratique le mensonge (pour s'enrichir sur le dos du peuple de Dieu) ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises (malheureusement peu de pasteurs enseignent ces choses dans loeurs assemblées). Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. Apocalyse 22:14-17
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende et se repente de ses mauvaises voies ! Amen !
Excuse moi, mais je ne pouvais pas m'empêcher de répondre à ton commentaire qui me surprend !!!
Tu as pris de très bon passage pour exprimer ta pensée, mais tu a oublier les plus importantes qui démontrent réellement qu'elle est la volonté de Dieu pour ses enfants! tu as posé une question : "jugé par vous quel serviteur vraie de DIEU etait pauvre dans la bible". Réponse : Jésus l'exemple parfait que nous devons TOUS SUIVRE n'était pas riche! lui même le précise en disant "le fils de l'homme n'a même pas un endroit où poser sa tête" (luc 9:58) car sa vie était d'aller de lieu en lieu présenter le royaume de Dieu, guérir les malades… au lieu de s'enrichir en dépouillant des pauvres et en restant enfermé dans un grand batiment appelé "mega churh", non jésus n'a pas fait sa !.
De plus, tu dis l'or et l'argent appartiennent à Dieu, c'est vrai! Mais plus loin dans la bible il est écrit rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu (matthieu 22 : 18-21). En effet, l'homme à créer des billets et des pièces qu'ils appels argent, mais Dieu a créé les matériaux argent et or qui ne sont pas du tout le bout de papier que ses pasteurs détiennent pour s'enrichire et faire croire que c'est sa la gloire de Dieu. Je finirais par dire que nous sommes dans ce monde mais pas de ce monde ainsi ne cherchons pas à nous enrichir matériellement mais cherchons à nous enrichir spirituellement car JESUS REVIENT BIENTOT CHERCHER SON EGLISE pas l'église de laodicée dans le matériel (apocalypse 3) qui fut rejetté par Dieu mais une église sainte qui a les yeux fixés sur Jésus Christ (Colossiens chapitre 3).
Que le seigneur ce révèle à ses pasteurs qui malheureusement risque de vivre matthieu 7 v 21 s'ils ne ce répentent pas, qu'il ce révèle aussi à ceux qui les suivent oubliant que c'est jésus qui est mort à la croix pour les sauver et non c'est soient disant pasteur.
Soyez béni
Qu'est-ce qui est choquant, Tite? Le fait que l'auteur de l'article ne tire pas de conclusion? Le fait que ces pasteurs soient fortunés? Le fait qu'il serait intéressant d'avoir aussi le point de vue des croyants qui lisent la littérature de ces pasteurs et le fait qu'on ne sait pas si cette littérature est de qualité. Questions ouvertes, j'espère qu'on va avoir un échange…
J’avoue que je reste perplexe. Le Dieu que Moi Colombe, fille de Dieu adore, N’ai pas pauvre at all. Arrête de blasphèrmer sur ces oins de Dieu. Ils sont riche et cela vient de Dieu.
Stp instruit toi car l’ignorance est mauvaise et ne pas se renseigner est pire. le jugement revient a DIEU et non a toi qui n’ai que poussière. Dnc selon moi, according to mon petit savoir de rien du tout je crie k la Richesse appartient a Dieu.
Glorious,
Sincèrement, où est DIEU dans tout cet étalage de richesses ?
Il n'est pas interdit au serviteur de DIEU d'être riche à condition que ça soit une fortune gagnée à la sueur de son front. Là, il s'agit de l'argent des fidèles (argent qui devrait être utilisé à faire avancer l'oeuvre de DIEU) qui est réinvesti dans les Affaires
Glorious, vous trouvez normal qu'un serviteur de DIEU possède "4" jets privés alors que tout autour de lui des enfants meurent de faim
Jésus nous demande de ne pas amasser des trésors sur la Terre
Paul était-il riche ?
Quand on voit comment ces "voleurs oppriment les fidèles exigeant dîme, offrandes, dons, cela ne peut en aucun cas venir de DIEU
Je suis désolée ou on est serviteur de DIEU ou on est businessman, on ne peut être les 2 à la fois : il faut qu'ils choisissent entre DIEU et Mammon car DIEU ne supportera pas que l'Homme utilise son Nom pour s'amasser des richesses matérielles
c'est triste de constater que bon nombre chrétiens est encore dans l'ignorance totale. cela prouve tout simplement que ces chrétiens ignorants aux connaissances et esprit arrêtés appartiennent aux petites églises qui peine à voir la gloire de Dieu et dont leurs pasteurs ne vont pas suffisamment dans la profondeur de la parole de Dieu. aussi il faut ajouter le manque de connaissance et de révélation de la parole de Dieu des bergers de ces petits chrétiens que vous êtes. avant de dire des stupidités, il est important de vous renseigner sur ces hommes de Dieu qui font la fierté du royaume de Dieu. à vous entendre parler on se rend immédiatement compte que vous êtes totalement ignorant sur ces géants de l'évangile et sur leurs ministères. d'ailleurs vous-même vous ne connaissez rien sur la parole de dieu, sinon votre bouche ne serai jamais remplie d'idioties et de futilités. je prie que la grâce de Dieu vous amène un jour à la connaissance de la lumière de la parole de Dieu, afin que vous comprenez que c'est anti-biblique d'être chrétien et demeurer dans la stagnation et pauvreté. retiens ceci: Pourquoi ces pasteurs ont des grands ministère et pourquoi sont-ils si riches? Plus Dieu agit avec puissance dans une église, plus les fidèles de cette églises sont bénis, et plus les fidèles sont bénis plus leru berger est béni. et crois moi, une église puissante et bénie est une église qui grandie. cette grandeur se manifeste dans tous les domaines. QUE DIEU TE BENISSE !
" je prie que la grâce de Dieu vous amène un jour à la connaissance de la lumière de la parole de Dieu, afin que vous comprenez que c'est anti-biblique d'être chrétien et demeurer dans la stagnation et pauvreté."
A votre place je prierais plutôt pour apprendre à respecter l'Autre surtout lorsque ce qu'il dit nous dérange, la tolérance.
A part cela je dirais, on reconnaît l'arbre à son fruit, nous ne pouvons pas nous comprendre car nous ne sommes pas de la même ÉCOLE,
Bonjour divine .
Jesus etait il riche ? Paul ? Les apotres ? Les scribes , pharisien ( les riche qui etait dans le trmple ) allaient jusqu au desert pour voir jean ( jean etait il riche ?) et pour temp la gloire de dieux etait sur lui …. Ceux la meme qui avait la connaissance, la richesse ( pharisien , scribes …. ) aller jusqu au desert voir une personne habiller en peau de chameaux …. Franchement dieu est trop fort
Jean etait l'homme le plus grand sur cette terre ( mathieu 11;11 ) et pour temp il etait tres pauvre mais riche selon dieux …
on voit meme dans apocalypse 2 ; 8 a 11message a l'eglise de Smyrne
Une eglise fauvre mais riche selon dieu .
Et plus loin laba apocalypse 3 ; 14 a 19 message a leglise de laodicée
une eglise riche selon les homme mais pauvre selon dieu
toi qui répond par le manque de respect de ces soit disant "petits chrétiens" pense tu montrer l'exemple et être crédible dans ce que tu dis en tenant un language désobligeant et méprisant ton prochain ? S'ils sont dans l'ignorance par ce qu'ils ont préféré l'humilité que la richesse de ce monde afin de chercher à plaire à Dieu non pas avec du matériel mais avec un coeur pure, s'ils sont dans l'erreur prie pour eux au lieu de critiquer et sache que l'ont reconnais un arbre par ses fruits l'enlèvement et proche et beaucoup seront très surpris !!!
Matthieu 7 : 21 à méditer chère frs et srs
Jesper que se n’ait sur le dos des chrétien tout ses fortunes cette agent des chrétiens oh Dieu de touts façons se n’est que pour un temps car le temps est contée tous vient à la Lumière car le vol es le mensonges est un pêche si ont gagne de l’argent onetement se n’ait un pêche je croit tous dépent la que vous lui donnée lui veut tout la place notre vie que notre grand Dieu les dominations qui veulent dominer sur notre viesoyons sur nos gardes les raisonnements les droitsles pensées notre coeur toutes ces chosesgardons-nous dans la simplicité de l’Évangile que Dieu vous garde
Perle! je pense qu'il est grand instant pour toi de faire ta repentence profonde; tu ferais mieux de te taire quand tu es dans l'ignorance des saintes écritures, et saches que l'ignorance n'est pas une escuse, mais plutot une condamnation Osée 4:6 en témoigne.
Tu prends Paul à témoin et tu l'injurie immédiatement comme voleur alors que tu parles de dîme, offrandes et dons, doctrine qu'a pronné Paul; et tu cotinues à t'attaquer à Dieu lui même en disant que dîme, offrandes, dons ne peuvent en aucun cas venir de Dieu alors que c'est les principes de prospérité que Dieu a établit dans sa parole pour ceux qui croient en lui ! commence par étudier et publie un homme de Dieu que tu as estimé pauvre, et, pour ta gouverne, retient cette information que le Seigneur Jésus avait un trésorier avec lui pendant son ministère sur cette terre, tu dois demander pardon, tu dois te répentir.
Alexis, si vous êtes chrétiens , instruisez-moi dans l'Amour fraternel, mais ne me dîtes pas de me taire . Lorsque je vois le vocabulaire utilisé par Divine et vous-même cela me renseigne sur la place que vous laissez au Saint-Esprit et je comprends pourquoi vous défendez bec et ongles des "pasteurs" serviteurs d'eux-mêmes.
Alexis, on dirait que nous ne lisons pas la même Bible.
Perle,l homme a tendance a critiquer ce qu il ne comprend pas,et en faisant cela en plus sur le net,tu t attires des problemes dans ta vie parce tu t attaques a l onction qui est sur leur vie,si au moins tu comprends ce que c est l onction?pourquoi toi n as tu pas ce que eux ils ont?qui es tu pour les juger?tu salies leur nom en donnant des avis negatifs en ce qui concerne leurs richesses,laisse cette affaire dans les mains de Dieu,toi prends ta bible et fais ce qu elle te dit.
CONSEIL DE LA SAGESSE;DANS L AVENIR,APPRENDS JUST A REGARDER ET A FERMER TA BOUCHE
"CONSEIL DE LA SAGESSE;DANS L AVENIR,APPRENDS JUST A REGARDER ET A FERMER TA BOUCHE"
Hahaha … conseil de sage africain en effet! Mais es ce que la sagesse africaine est elle a fortiori egale a la sagesse divine pour qu'elle soit embracer par tout les Chretiens?
c'est vrai je suis d'accord
j'allais dire je suis d'accord avec perle
mais Le Prophet TB Josua Fait beaucoup de Dons,aide les familles,les enfants pour leur ecoles,aide les personnes agés et demande a tous de faire de meme.serais til mieux que les autres?
c'est a DIEU qu'appartient l'or et l'argent ne soyer donc pas etonnez. ce qui m'etonne moi c'est qu'il ne le sont pas en milliard de dollard.met la parole de Dieu en pratique et tu verras comment Dieu te benira malachie CH3.PRENEZ SALOMMON et vous verrez l'argent n'appartient pas a mamon mais a Dieu.pourquoi trouve tu normale que que les illuminatis les franc macon les membres de la rose crois sont des milliardaires avec les maitres le diables a qui l'or et l'argent n'appartien pas ? alors donne a DIeu ce qui est DIEU et a Cesars CE qui est cesars LA PAUVRETE AU DAIBLE ET LA RICHESSE A DIEU .quand ton pere est riche tu beneficie de sa richesse.il a dit apportez dans la maison du tresors toute vos dime et vos offrandes et vous verrais si je ne deversse pas sur vous la benediction en abondance.qui est dans la maison du tresors ce ne sont il pas des pasteurs?alors d'ou vient il qu'il ne doivent pas etre riche? parce que leurs apportez nos dime et nos offrandes beni notre propre vie.c'est la main qui donne qui recois en retour.il n'y a pas de priere ni de jeûne pour etre riche applique la parole dite dans malachie et dans corithiens et tu verras. ignorant homme de peu de foi
@Perle et Glorious,
Jésus donne une réponse claire sur ce sujet lorsqu'il explique à ses disciples que la quête de Dieu n’est pas compatible avec la quête de la richesse (Mt 6, 24). Jésus, qui était fils de Dieu, n'a-t-il pas choisi de naître dans des conditions misérables? N'a-t-il pas choisi la modestie comme mode de vie? Pourtant, il aurait pu dire aux feuilles de se transformer en billets de monnaie, et aux pierres de se transformer en métaux précieux, mais il ne l'a pas fait. Nos pasteurs vivent dans des palais, possèdent des jets privés et roulent sur l'or. Il ne nous appartient pas de juger, mais critiquer est le propre de l'homme.
En vérité, malheureux sont ceux qui prétendent oeuvrer pour Dieu alors qu'ils ne font qu'amasser des fortunes. Il n'y a rien d'aussi incompatible que le business et le Ministère de Dieu, car nul ne peut servir deux maîtres à la fois.
Lire encore Jn 2, 13-22.
Jn 2,16:« Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
Malheureusement, la majorité de nos pasteurs ne sont qu'à la recherche de la dîme, alors que leurs adeptes parviennent difficilement à joindre les deux bouts du mois. Vous le remarquerez quand vient le moment de parler des offrandes ,de la dîme et des divers "besoins de l'église", ils deviennent beaucoup plus volubiles que lorsqu'ils expliquent la parole de Dieu.
Amicus
Merci mon ami.Ils ne comprennent pas puisque leurs yeux spirituels sont fermés;donc nous ferons bien d'implorer la miséricorde du SEIGNEUR pour qu'il soit sauvés.Etes vous plus riches que ses enfants de DIEU qui donnent leurs biens pour soutenir l'oeuvre de DIEU?Etes vous heureux comme eux?Vous devez donc chercher à comprendre cette réalité de la vie divine et vous donner entièrement à JESUS car il a pris à la croix toutes les malédictions y compris la pauvreté de tous ceux qui croient en lui.Si tu es chrétien aussi,je t'exhorte de ne pas faire de la critique des pasteurs ou de ceux que DIEU a établis ton boulot.Quand ils comprendront ils se démarqueront de tels paroles et ils béniront le SEIGNEUR por ses grands hommes de DIEU.Je vous bénis tous au nom de JESUS tout en croyant que vous m'avez compris
En effet, c'est plutot chockant qu'ils ne sont que millionaires. Avec toute leur foi, ils ne rivalisent meme pas Oprah ou Bill Gate ou meme le jeunne Milliardaire de Facebook? Je crois qu'ils ont encore du chemin a faire, et beaucoup de foi a exercer — si du moin, la quantitee d'une fortune est une reflexion reel de la mesure de foi et de revelation qu'une personne aie de Dieu. 😀
Un ami (qui n'est certainement pas contre la prosperiter) a ecrit jadi ce petit commentaire que j'ai trouvee fascinant:
http://solachristus.org/dieu-veut-que-tous-soient-riches-et-parviennent-a-la-prosperite/
Ce qui me choque, Gangeous, c'est que ces pasteurs s'enrichissent d'une façon, qui selon moi, va à l'encontre de la foi chrétienne protestante, qu'ils prêchent. Les offrandes que font leurs fidèles sont censés aider aux activités de l'église et pas à leur enrichissement personnel. Je ne dis pas qu'ils doivent mourir de faim, je dis juste qu'ils ne doivent pas détourner la quête pour devenir 100 fois plus riches que leurs fidèles.
Je ne parle même pas des sales affaires dans lesquels plusieurs d'entre eux sont plongés, blanchiment d'argent et compagnie. Pas sûr que ce soit ce qu'ils enseignent tous les dimanches…
Je ne comprends pas certains Africains. Un Homme de Dieu est d'abord riche de la richesse de ses filles et fils. Je suis fier de ses serviteurs de Dieu qui font preuve d'ingéniosité pour montrer au monde qu'on peut être pasteur et riche.
C'est d'ailleurs rare de voir des pasteurs riches abandonner leurs fidèles dans la pauvreté. Au nom de l'amour fraternel, il y a toujours des actions qui sont engagées et plusieurs frères et soeurs en bénéficient, et même des nonchrétiens.
Retenez enfin que l'Eglise n'est pas une banque de dépôt. L'Eglise c'est une communauté de frères et soeurs unis par l'amour. Plusieurs d'entre nous sont prêts à payer les frais de consultation à l'hôpital, les honoraires d'experts pour un coaching. Mais quand il s'agit des hommes de Dieu, on dit que le salut est gratuit.
Oui le salut est gratuit. Mais si un homme de Dieu t'encadre, t'impacte positivement, t'amène d'un point A à un point B, qu'y t il de mal à le soutenir en retour ? Mes frères, continuez à soutenir vos pasteurs. Soyez fiers de leur richesseb car ils ne sont riches que de votre propre richesse.
Au fait Tite, j’ai klk choz a te demander. Si Dieu ne change pas ta situation, sil rutiliez sans te récompenser kaki te donnera le zel pour avancer? Ne soyons pas selfish please. Psk Dieu fait honneur a ki il veut et keil veu, so….arrête stp et cherchons tous a avancer vers Dieu. Ne parles guère de foi chrétienne psk le diable se mokera de toi. Nous sommes sur la terre pour hériter de notre père Dieu. Mais je ne te blâme pas tu sais, parce que si tarrive pas a comprendre ce mystère de bénédiction la, c k le père lui Meme ne veut pas, c pas encore le moment.mais en attendant stp ne di pas kil senrichisse. Ainsi pour ne pas toi Meme te mettre en palabre avec ton Dieu. Psk du moment ou ils se font appelé prophète Dieu mène toujours leur bataille. J ignore ki te conseil pour que tu rédige sur la vie des oins, mais change ta compagnie. Ya bcp d’autre sujet très intéressant ki te rendront populaire si c sk tu cherche
soory,ta comprehension dans les choses de Dieu c est ca ton probleme,pas leur richesse!!!!
mon ami TITE,regarde ta vie est-ce que tu es heureux?tu ne peux pas passer ton temps à critiquer les hommes de DIEU et être heureux,change et DIEU te bénira.
MON AMI TITE LIS LA PAROLE ET TU VERRAS TON PROBLEME EST QUE TU CONNAIT PAS DIEU
Ton point de vue est intéressant, Tite, et il s'appuie sur de nombreux clichés qui ont un fondement dans certains contextes, surtout en Afrique.
En lisant cet article, je remarque que l'auteur est tout de même plus nuancé que toi. Parlant de Temitope Joshua il souligne ses oeuvres de charité conséquentes et un ministère de guérison visiblement efficace. Les brebis guéris peuvent se montrer très reconnaissantes, lorsqu'elles en ont les moyens.
J'ai personnellement eu l'occasion d'écouter le pasteur Ashimolowo à Paris. Ce sont des orateurs qui ont une connaissance des écritures qui booste des individus souvent issus des classes moyennes. Ils produisent une littérature abondante et utile que les membres de leur congrégation achètent parce que cela les édifie, comme toi tu achèterais un essai d'économie. On ne parle pas de dîme ici.
Prenons Chris Okotie , il est dit "Les 5000 membres de son église se composent principalement de célébrités de Nollywood, de musiciens et de gens de la société."
Donc, ce n'est pas le quidam qui est "racketé", mais des personnes qui ont déjà une assise financière et qui trouve surement auprès de cet homme, les moyens de se dépasser.
Même chose concernant Oyedepo :
"Il possède égalementDominion Publishing House, une maison d'édition florissante qui publie tous ses livres (qui sont souvent centrés sur la prospérité). Il a fondé et détient la Covenant University, l'une des principales institutions tertiaires du Nigeria, et la Faith Academy, un lycée élitiste."
On ne parle pas de dîme, mais de serviteurs de Dieu qui ont un sens des affaires en parallèle. La dîme sert à faire tourner une structure où tout le monde n'est pas bénévole le dimanche.
Pour terminer, dans l'article que j'ai consacré à Sunday Adelaja, l'interview du maire de Kiev te donne un indice sur le rapport entre certains fidèles et leur leader spirituel. Pour beaucoup, cette nourriture spirituelle qui abreuve leurs esprits n'a pas de prix :o).
Cela n'a rien avoir avec certains pasteurs qui en Afrique subsaharéenne rançonnent des populations des sous quartiers en ne respectant même pas les valeurs qu'ils prêchent…
Gangoueus, tu as soulevé des points intéressants dans ta reflexion. Je t'en remercie. J'espère seulement que tu as raison.
Très édifiant!!! Je crois quant à moi qu'ils incarnent un peu la philosophie protestante qui a désacralisé ou "désatanisé" l'argent, déchirant l'image du fidèle pauvre, dont justement la pauvreté sur terre est sensée se transformer en richesses infinies dans l'au-delà ( dans les représentations catholiques).
Je souhaite relancer le débat sur ce sujet. Comme Tite, j'ai trouvé le niveau de richesse de ces pasteurs choquant. Les arguments avancés par Gangoueus sont très intéressants et obligent effectivement à nuancer la critique sur le sujet.
Toutefois, ce qui me choque, c'est la confusion faite entre la vie temporelle matérielle et la vie spirituelle. Bien sûr, les religions donnent des codes éthiques qui influent dans la vie matérielle. Mais je ne crois pas que ce soit le rôle des pasteurs ou de quiconque se réclamant de Dieu d'expliquer "comment on devient riche", "comment on réussit sa vie sociale", bref, "comment être un winner". Or, si j'ai bien compris, c'est essentiellement sur ce filon que surfent nombre de ces pasteurs.
Certes, les gens sont libres d'acheter leurs livres, de leur faire des dons, etc. Mais je trouve que c'est très dangereux pour l'avenir de vendre des solutions – à mon sens – simplistes (faire des prières, s'en remettre au Pasteur) à des gens à la recherche de moyens de faire face à des défis bien réels qui demandent une vraie mobilisation consciente et éclairée.
Ce que je reproche à un certain nombre de ces Eglises, c'est d'avoir rendu fanatique des gens comme Simone Gbagbo, d'avoir détourné vers le registre religieux (nos dirigeants sont des pêcheurs, ils rendront compte à Dieu…) des problèmes qui devraient être abordés sur le registre politique. C'est la dramatique situation dans des pays comme l'Angola, la RDCongo, l'Ouganda, entre autres, où les gens sont résignés face au pouvoir politique qui ne leur convient pas et se réfugie dans les solutions simplistes et individualistes (mon rapport entre moi et Dieu pour avoir la clé du succès qui me permettra de m'en sortir individuellement) au lieu de se mobiliser politiquement.
J'ai sans doute dévié un peu du sujet, mais ce sont mes sentiments sur l'affaire…
Lirashe, tu dis :
"Toutefois, ce qui me choque, c'est la confusion faite entre la vie temporelle matérielle et la vie spirituelle."
Pourquoi doit on séparer les deux? Le chrétien vit dans la société. Donc sa spiritualité doit l'amener à s'épanouir et à s'accomplir dans la société. C'est un tout. On a longtemps fait croire que la félicité était dans les cieux, ce qui pour ceux qui ont la foi est réel, mais elle débute sur terre. C'est le nouveau discours de certains pasteurs comme Ashimolowo ou Adelaja. Ce qui est intéressant dans ton commentaire, c'est que tu n'es pas surpris que Sunday Adelaja transforme des toxicomanes ukrainiens en hommes d'affaire avisés, mais quand un pasteur africain fait la même chose avec des africains, cela semble suspect.
Si la Bible offre des clés, des principes spirituels pour une réussite sociale, la responsabilité des leaders est de les transmettre.
Tu dis ensuite :
"Certes, les gens sont libres d'acheter leurs livres, de leur faire des dons, etc. Mais je trouve que c'est très dangereux pour l'avenir de vendre des solutions – à mon sens – simplistes (faire des prières, s'en remettre au Pasteur) à des gens à la recherche de moyens de faire face à des défis bien réels qui demandent une vraie mobilisation consciente et éclairée."
Je te recommande de lire le bouquin de Sunday Adelaja dont Terangaweb a relayé l'article. Tu comprendras que ton commentaire est à des années lumières des concepts prêchés par l'orateur nigerian en Ukraine. Maintenant, il est important dire aussi qu'il y a pas mal de charlatans qui vendent ce que tu dis. Mais, et c'est l'intérêt de cet article, les orateurs ici choisis ne correspondent pas aux clichés classiques sur la question.
"Ce que je reproche à un certain nombre de ces Eglises, c'est d'avoir rendu fanatique des gens comme Simone Gbagbo, d'avoir détourné vers le registre religieux"
Lirashe, je ne partage pas cette analyse. Peut-être as-tu des éléments. Mais, c'est plutôt Simone Gbagbo qui a instrumentalisé les milieux évangéliques à des fins politiques. Après, je suis d'accord pour dire que certains leaders spirituels ont surement servi la soupe pour entrer dans les bonnes grâces du clan Gbagbo. Mais, la complexité de cette analyse, c'est que le milieu évangélique possède des gammes très variés d'enseignant, certains étant valeureux et attachés à Dieu dans leur démarche et d'autres étant de véritables opportunistes.
Simone Gbagbo a voulu faire de son mari, en utilisant les "prophéties" d'un certain Koné Malachie, un messie pour la Côte d'Ivoire. Ce messianisme a dangereusement radicalisé la jeunesse ivoirienne.
De mon point de vue, l'église doit construire des individus solides, audacieux, qui ont de l'ambition concernant leur passage sur Terre. Son rôle se limite à cette dimension pour l'individu.
Avec autant d'argent, je parie qu'ils ne battront pas la forune du serviteur de Dieu: le roi Salomon !!!
Si tu parviens a danser la danse de David, le roi. ils y arriveront…
*Don’t ask what u can’t give#
sont ils plus riches que benoit XVI
Tres interessant cette recherche. Ça permet là aux uns et aux autres de se poser quelques questions.
Voila enfin ce qui me rassure,a` savoir que la prosperite' vient de Dieu pour les hommes de Foi;ce qui est la preuve concrete que la Parole de Dieu est Vivante et efficace;gloire a` Dieu pour sa Parole mise en evidence au travers de ces 5 hommes de Dieu,et qui en plus sont des africains ! En effet (Matthieu24:35) est clair:" Le Ciel et la Terre passeront,mais mes PAROLES ne passeront point" JESUS-CHRIST est la parole Vivante de Dieu,(Jean1:1,14);Alors mon ami, si tu es ne' de Nouveau,C'est a` dire: " ne' d'Eau et d'Esprit" (Jean3:3) (l'Eau vive) qui,ici represente la Parole de Dieu; et aussi du Saint-Esprit);alors,tu es devenu ainsi Chretien,et peux toi aussi comme ces Hommes de Foi,experimenter l'epitre de (3Jean 2).N'oublie surtout pas que l'Or et l'argent appartiennent a notre Dieu.La preuve,mon grand Roi Jesus Christ en a extrait meme de la bouche du poissons par une peche miraculeuse pour payer les taxes a` Cesar avec ses disciples.Et puis a` la naissance de mon Seigneur Jesus, des" Rois Mages" sont venus avec leur Or et leur argent se "prosterner" pour les deposer a` ses pieds bien qu'IL n 'etait encore qu'un petit Bebe' couche' dans une Creche.En Verite' l'argent est un instrument servant a` etablir le Regne de Dieu,par la diffusion de l'Evangile;(ceci au travers des traite's d'evangiles,et des litteratures chretiennes pour l'edification du Corps de Christ,(Ephesiens4:11-12) et leur impression necessite les gros moyens financiers.Pour finir,je veux etre reconnaissant a' l'endroit de cette personne qui nous a fait du bien en publiant ces articles sur les 5 hommes de Dieu qui ont par leur Foi en Dieu,mis en evidence la Parole vivante et efficace de Dieu,ce qui aiderait plusieurs a` se reveiller et a` servir le Dieu du Roi Salomon.A Dieu soit la gloire pour sa Faveur envers les hommes.Car ainsi Parle le Seigneur: "Ne vous y trompez pas,mes freres bien-aime's ;toute grace Excellente et tout don parfait descendent d'en Haut,du Pere des Lumieres,chez lequel il n'ya ni changement,ni ombre de variation." (Jacques1:16-17). Que Dieu vous benisse,et special remerciement a` cette personne qui a publie' cet article.Bonne annee' 2012. Denis T."plusquevainqueur en Christ".
Je crois que aussi (Denis Tchapdje "PLUSQUEVAINQUEUR en CHRIST", tres bientot ,je serai parmi ces Hommes de Dieu qui par leur Foi ont triomphe' du Monde (de la misere,pauvrete',etc.) (1Jean5:4). et je compte sur ce site beni pour m'inserrer parmi ces Merveilleux Hommes de Dieu Tres Riches. Gloire a JESUS ! Denis T."PLUSQUEVAINQUEUR EN CHRIST".Bonne annee' 2012 a Tous.
selon vous lequel des riches pasteurs conduit vraiment l'âme au salut ?
A Plus que vainqueur en Christ, pouvez-vous vous exprimer dans un langage plus simple? Tout le monde n'a pas le nez plongé dans votre bible.
Ces 5 pasteurs sont africains, parce que l'article traite de pasteurs nigérians…
On ne peut pas s'offusquer du fait qu'un pasteur devienne riche du fait de son activité pastorale, si un pasteur arrive à devenir riche, c'est une bonne chose pour ses fidèles car il a du talent et du mérite. Si c'est en vendant des brochures et des livres c'est encore fabuleux car il crée et ceux qui achètent trouvent leur compte dans cette littérature. N'ayons pas de réaction primaire quand il faut aborder ce genre de problème. En tout cas je serai plus motivé à suivre un pasteur qui a su faire fortune à travers son ministère pastoral qu'un pasteur incapable de prospérer et qui va certainement vous inonder de versets et de passages bibliques pas favorables à la richesse matérielle.et orienté vers la dîme pour son entretien.
La richesse n'a jamais été signe d'élection divine. bien au contraire !
Tenons nous à ceci : "il est plus facile de faire entrer un chameau dans le chas d'une aiguille qu'un riche au paradis" jesus et mohamed dixit.
Je ne comprends pas très bien d'où vient la polémique. Il s'agit ici de simples gourous, à la Gurdjieff, à la Raël, à la Sun Myung Moon, à la David Miscavidge etc. qui prospèrent sur le dos des crédules, le plus souvent illettrés, pauvres mais très nombreux (Coluche) que ces braves hommes exploitent à 2 dollars, la récette pour la vie éternelle. Et s'acoquinent avec les Puissants pour éviter les emmerdes et leur vendre des voix.
Toutes les églises exploitent les crédules. Ici, c'est le côté ostentatoire, bling-bling, nouveau riche de ces "hommes de dieu" qui est insupportable. Quitte à exploiter les pauvres qu'ils aient au moins la décence de s'habiller en robe ou en Djellaba!
Bonjour Joel,
Il s'avère que je fréquente ce genre de communauté. L'église Impact Centre Chretien que je fréquente s'est inspiré du modèle de KICC du pasteur Ashimolowo.
Je faisais remarquer à Tite certaines nuances. Mais, je conçois très bien la confusion pour ceux qui observent certaines les dérives dans le milieu évangélique. Personnellement, je pense être assez équilibré et faire la part des choses. C'est tout le problème de jeter le bébé avec l'eau du bassin.
Analysons ce que dit le journaliste qui parait plus objectif que beaucoup d'entre nous. Quelle est la source des revenus de ces prédicateurs. Qu'en font ils? Leurs productions littéraires ou audiovisuelles est-elle édifiante pour leur communauté? Ou sont localisés les communautés dont on parle?
Afin d'illustrer mon propos, je vous propose un des sites d'une des communautés parisiennes où les croyants sont issus des classes moyennes afin de comprendre qu'il y a plusieurs approches et un élitisme intéressant :
http://impactcentrechretien.com
Le sujet n'est pas simple. Sortons des clichés…
Et où est le problème si leur Dieu les a béni financièrement?
Un Pasteur n'a pas le droit d'être riche? Il est obligé de rester pauvre? A bas ces mentalités dépassées! Laissez les pasteurs en paix.
Et puis, il y en a parmi eux qui font des grandes réalisations, des réalisations indéniables, visibles aux yeux de tous! Est-ce encore là mauvais?
Arrêtons de dire n'importe quoi je vous en prie.
L'or et l'argent appartiennent à Dieu nous dit la Bible. Si Dieu peut bénir ses serviteurs en vue de l'avancement de son oeuvre, c'est une bonne chose.
Plutôt ce qu'il faut condamner c'est notamment l'exploitation des fidèles par des pasteurs qui n'ont pas de dons divins. Mais si après avoir prié pour quelqu'un et que Dieu le guérit, il n'y a pas de mal qu'il vous donne une action de grâce.
C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit. Et faut jamais oublier qu'ils ne sont pas serviteurs d'un maitre pauvre, mais celui à qui l'or et l'argent appartient.
ces églises sont de nos jours des entreprises dont le seul objectif serait de se remplir les poches, les soient disant pasteurs sont des hommes sans scrupules, ils n'ont aucune faiblesse pour leurs pauvres adeptes. je les compare au évangélistes colons d'hier qui préparaient le terrain aux colonisateurs. ce sont des opportunistes qui surfent sur la misère, la pauvreté et la fragilité des gens. quand on prend la carte mondiale des régions les plus pauvres du monde et qu'on la superpose sur celle des régions où l'on trouvent le plus les églises évangélistes , les deux cartes se confondent. est -ce cela veut dire que Dieu aimerait la pauvreté ou cela voudrait dire que le pauvre aime Dieu.? pourquoi ces évangélistes profitent-ils de la misère des gens?
il serait temps que nous nous posons quelques questions.
Est ce aussi difficile à comprendre? Je necrois pas. Comment pouvez admettre qu'un disciple de satan soit riche et que celui du DIEU vivant créateur de toutes choses soit pauvre. Parcourez la bible(les livres dits saints) vous verrez qu'ils ne sont pas les premiers à être benis et ils ne serront pas les derniers. De ABRAHAM en passant par JOB, le roi SALOMON jusqu' a JIMMI SHWAGA et autres pour arriver à ces hommes de DIEU benis il n'ya rien de nouveau sur la terre. Tout appartient à DIEU et il donne à qui il veut.
Croyez moi donner à jamais runer. Et ceux là qui donne savez vous ce qu'ils ont reçu ou reçoive?
Le vrai propriétaire de tous biens excellents est Dieu. satan n'est qu'un ursupateur. Aussi normal que vous trouverez le serviteur d'un ursupateur riche aussi normal il va falloir accepter de même pour l'homme de Dieu.
Tant pis pour les escros car ils recolteront ce qu'il auront semé.
salut a tous , juste pour vous rappeler que jésus a dit beaucoup viendrons en mon nom et ferrons des miracle , , et nous sommes arriver aux temps de la prophétie , notre seigneur jésus nous a aussi dit que le diable quand il vient dans la vie d'un homme c'est pour volé , tué et détruire , sans oublier que notre seigneur nous dit encore que ne vous amasser pas des riche de la terre , sachez une chose que a nos jour il ya les loups dans l'eglise de jésus , ne soyer pas séduite par leur beauté ni par leur langage remplie de miel et de sucre , ces loups ne préche pas la repentance ni le salut, le diable leur a envoyer en mission dans l'eglise pour séduire les élus de dieu , et leur détounrne de notre seigneur , le diable sachant qu'il ya beaucoup de pauvreté et de souffrance ce qui est bien normal car le seigneur jésus a annoncer ces temps ci , ( lire apocalypse ) le diable ce sers de ces sois disant homme de dieu corrompu pour préche l'évangile de leur prosperité et de leur geurrison , et les elus de dieu cour vers ces menteur et voleur , sacher une chose mes frere et soeur c'est homme ne servent pas notre seigneur jésus , il serve le diable , il travail avec des esprit des eaux et ont fait des pacte avec le diable , ne courré plus vers eux , poser vous une question dépuis que vous êtes dans leur eglise avez vous deja prospérer ? si vous aviez asser de fois vous aurez votre géurrisson et votre miracle chez vous , car jésus a dit je vous ais donner le pouvoir de marcher sur le serpent et les scorpions , vous pouvez vous meme marcher sur le serpent et le scorpion qui dérange votre vie et vous serez délivrer fait une seul chose prié et aillez la fois en notre seigneur jésus christ et vous aurez tout ce donc vous avez besoin car jésus a dit ne vous inquietté pas du lendemain , le lendemain prendras soin de lui meme , alors si tu es malade rend grace a notre dieu et ai la fois tu verras sa gloire ,
n'da je te repond , sache que abraham jacob issac et tout les reste des homme de dieu dans la bible , dieu ne les a pas béni en dépouyant les pauvre pour leurs en richire , mais dieu a beni le travail de leur leur main le sol qu'il cultivais et les brebie qu'il elevais , et meme lorsque dieu veux bénir un homme au travers d'un autre homme il ne prend pas a celui qui n'a pas pour donner a celui qui a mais il prend a celui qui a pour donner a celui qui n'a pas car il est le dieu des pauvre , des orphelins et des veuves , lorsque dieu béni son serviteur c'est pas pour qu'il amasse sa richesse a lui et a sa famille mais c'est pour qu'il béni ce qui son dans le besoin en premier ce qui sans dans l'eglise
Seules personnes qualifiées pourémettre un point de vue valable sur pareille question spirituelle ne doivent etre que des proffessionnels en Spiritualité.En d'autres termes,QUE CELUI EN QUI LE DON SPIRITUEL DE DISCERNEMENT N'HABITE PAS NE S'Y AVENTURE. Ces voies ne connaissent point de marche à taton.De quoi Dieu n'est-il pas capable ? Qu'il surcharge ses serviteurs des richesses temporelles vous concernent en quoi ? N'est-il pas la Providence ou le possesseur de toute les richesses du monde ? Vous,mortels, vous refléchissez et pensez pour assayer de dire ce qui pourrait se rapprocher de la verité,pour convaincre ou pour influencer les ordinaires humains…Comprenez que vous etes hors sujet ou encore vous parlez de ce que vous ne savez pas ! Moi j'ai besoin d'une aide financière de transport pour visiter l'un de ces Pasteurs de la ville d' Ebolowa /Cameroun à Lagos.(Tel 23796620241-23722076957; BP17 Ebolowa)
DIEU est un Dieu fidele et il beni tous ses serviteurs .car il ne gagne rien en nous laissant dans cette etat
je ne comprends pas comment ces soi-disant pasteurs peuvent s'enrichir alors que des multitudes de personnes dans le monde ne sont pas encore atteints par l'evangile.je suis tellement choqué.il y'a aujourd'hui un grand besoin de fonds en vue de répandre l'évangile.De plus,je trouve choquant qu'ils peuvent se permettre le luxe alors que des multitudes de personnes meurent de faim dans le monde et disant qu'ils prechent l'amour de Dieu.Est ce que l'amour de DIEU signifie-t-elle vivre dans le luxe et ignorer les pauvres malheureux qui n'ont plus qu'un seul repas les deux jours?cette attitude me fait penser s'ils marchent fidèlement avec le Seigneur.Et d'ailleurs,un disciple ressemble à son maitre en toutes choses,alors expliquez moi comment des disciples de Jesus peuvent se permettre de vivre dans le luxe alors que leur Maitre n'avait pas ou REPOSER SA TETE(matthieu8:20)?
JE SUIS CONVAINCU QUE BCP DE CHRETIENS NE LISENT PAS LA BIBLE; QUE DIT L APOTRE PAUL SUR LA TENTATION A DEVENIR RICHE. LES OFFRANDES NE SONT PAS DESTINES A ENRICHIR LES PASTEURS MAIS PLUTOT A AIDER LES PLUS DEMUNIS .L EGLISE EST DEVENU UN COMMERCE. L APOTRE PAUL AVAIT DANS LES DERNIERS TEMPS LES HOMMES VONT DEVENIR AMIS DE L ARGENT.LA PLUPART DE CES PASTEURS NE PRECHENT PAS LA SAINTETE MAIS PLUTOT L AMOUR DE L ARGENT
ON A REMPLACE CHRIST PAR ARGENT DANS LES EGLISES.TOUS CES PASTEURS PRECHENT LEURS VENTRES AU LIEU DE PRECHER CHRIST. ON VENT TOUT A L EGLISE MEME DES SOITS DISANTES REVALIONS VENANT DE DIEU SONT VENDUS DES GUERISONS VENDUS.ILS S EN FICHENT PAS MAL DE LA PAROLE D EVANGILE DANS MATTHIEU 10 : 8 QUI DIT VOUS AVEZ RECUS GRATUITEMENT DONNEZ GRATUITEMENT. COMME SI PAUL OU PIERRE VENDAIT LES LIVRES QU ILS ECRIVAIENT OU LES DONS DE GUERISONS QU ILS AVAIENT.JESUS CHRIST EST DEVENU UNE SOURCE D ENRICHESSEMENT UN OBJET DE VENTE
PEU DE SERMONS SUR LA SAINTETE . L INTEGRITE.L AMOUR DU PROCHAIN TOUT EST PORTE SUR LA PUISSANCE ET L ARGENT.ON FERME LES YEUX SUR LES PECHES DES CHRETIENS MAIS ON OUVRE GRANDEMENT LES CILS SUR LE PORTEFEUILLE DU CROYANT . C EST LA COURSE A L ARGENT COMME LES PAIENS .JESUS QUI DOIT ETRE NOTRE REFERENCE NOUS ORDONNE DE CHERCHER PREMIEREMENT LE ROYAUME DE CIEUX.LES PASTEURS QUI CHERCHENT EN S ENRICHIR NE SONT QUE DES AGENTS DE SATAN DEGUISES EN MINISTRE DE CHRIST.PEU IMPORTE QUE LEURS FIDELES AILLENT EN ENFER OU PAS C EST L ARGENT QUI MOTIVENT LEURS MINISTERES. LES PASTEURS ON TRANSFORMES LES EGLISES EN DES SUPER CENTRE COMMERCIALES . ON VENT TOUT DE JESUS. ALORS QUE LES PREMIERS CHRETIENS AUTHENTIQUES N ONT JAMAIS VENDUS DES LIVRES SOIT DISANT CHRETIENS OU DES MOUCHOIRS OU EAU SACRE A QUI QUE CE SOIT.MONTREZ MOI UN SEUL INSTANT DANS LA BIBLE OU LA PAROLE DE DIEU OU DES GUERISONS ET PROPHETIES ONT ETE MIS EN VENTE;
jesus n 'est pas un objet de vente encore moins les dons et abilités ou révelations recus de dieu ne doivent faire l'objet d'un quelconque marchandage.lisons la bible, nulle part dans la parole de dieu des livres chretiens ont été mis en vente.ces pasteurs s'enrichoissent grace à la vente des produits soit disant chrétiens quelle abomination.paul et pierre vendaient ils leurs écrits.ont ils recus des recompenses en echanges de leurs dons de guérisons.je me demande sur quoi ce fonde les soit disants hommes de dieu pour commercialiser la parole de dieu.croyez vous sincèrement que christ peut etre fier des homme de dieu lorsque ces derniers vendent à des prix parfois exubérant sa parole à des gens démunis.d'ailleurs , les offrandes ne sont elles destinés à financer des programmes pour les plus démunis.paul et pierre et jean ont ils formés des chrétiens à la parole en échange de l'argent.montrez moi un seul instant ou la parole de dieu a été vendu dans la bible ; ou les gens ont payés pour se faire former dans les écritures.ou les cours bibliques ont été payés. toutes les pratiques actuelles dans les églises ne sont que l'oeuvre de satan et ses démons.DES COURS BIBLIQUES PAYANT .imaginez vous un seul instant jésus christ lors de son avènement trouvé des gens entrain de vendre des formation chrétienne.JE VOUS INVITE A LIRE L HISTOIRE DE GUEHAZIE DANS 2ROIS et vous m endirez des nouvelles.les choses de dieu ne sont pas a vendre .la parole de dieu n'est pas un objet de vente ou de marchandage.
Brucci,
Le texte de Matthieu 8:20 que tu exploites à tort et à travers ne parle aucunement du fait de posséder ou pas, d'apprécier le luxe ou pas. Il introduit une notion de consécration. C'est une réponse à un homme qui demande au Christ, je te suivrai où tu iras. Ce dernier répond avec le sens de la provocation qui a caractérisé son ministère : je n'ai pas de repère, je suis totalement déconnecté de la notion d'habitat. En gros, es-tu sur de vouloir me suivre et qu'es-tu prêt à sacrifier? Ton confort? Ta sécurité?
Quand il discute avec le jeune homme riche, ce n'est pas le fait que celui possède des richesses qui pose un problème à Jésus (Matthieu 19:16-22), mais c'est l'attachement de ce jeune homme à ce qu'il possède. C'est pour cela qu'il lui prose de tout lâcher et de le suivre. Ce que le jeune homme ne peut faire. D'où la fameuse tirade mal interprétée : "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Matthieu 19:24
La richesse constitue une sécurité qu'il ne peut lacher, d'où la difficulté à suivre Christ.
Mais si vous voulez être au clair par rapport aux dons de valeur, regarder la scène de Béthanie. Une ancienne prostituée déverse sur Jésus un nectar de parfum très cher. Matthieu 26:7
Regardez cher Brucci, la réaction de Jésus à la réaction hypocrite de ces disciples. On peut en discuter.
Si on veut condamner les pasteurs ci-dessus, ce n'est pas tant la valeur de leur compte qu' on doit consulter, mais les oeuvres qu'ils adressent entre autres aux démunis. La richesse n'est pas un problème. C'est l'attachement exclusif à ces avoirs qui est un frein.
Bonjour Ali, il y a beaucoup de choses vraies dans ce que vous dites. Je partage votre avis jusqu'à un certain point.
Quand vous faites un parallèle entre l'église primitive. Est-ce que Paul et Pierre vendaient leurs écrits? Pardonnez moi, mais c'est étonnant comme type de raisonnement. Discuter avec un éditeur de support audiovisuel ou de manuscrit. Demandez leur ce que coûte la production d'un livre ou d'un CD-Rom.
En fait, cher Ali, ce type de raisonnement démontre votre absence d'objectivité ou plutôt de nuance sur ce sujet.
C EST NORMAL DES VRAIE SERVITEUR DE DIEU NE PEUVENT QU ETRE BENI.
ils pretendent tous etre remplis d'onction et d'esprit saint .pourquoi avoir besoin de payés des gardes corps armés.pierre et paul ils avaient beaucoup plus d 'ennemies palpables et visibles que ces hommes et pourtant ils n 'ont jamais eu recours a des gardes des corps armés.cela prouve que ces pasteurs n'ont pas l 'esprit saint . jésus christ n a jamais dit que celui qui le suivrai serai riche matériellement.l'argent n'est pas le problème mais c'est l'amour de l'argent qu'ils préchent à longueur de cultes.en plus frères si vous lisez réellement la bible montrez moi un seul endroit dans la bible ou des huiles d'onction ou des mouchoirs benis ont été vendus.la plupart de ces pasteurs font du vaudou et des pratiques orientales pour exploiter les fidèles.voila pourquoi ils ne font pas peurs aux maitres yogis d'inde et autres.je sais qu'ils ne changeront jamais et que cela est pour eux un commerce très rentable mais sachez que ceux qui auront de manière déliberés soutenus leurs abominations en pairont le prix.
j'aime qu'il ait des hommes de Dieu si riches dans cette terre des humains, mais ma préoccupation est celle-ci, je suis juste une servante aussi du Seigneur qui cherche à construire un orphelinat pour les enfants sans le desirer ni le programmer ont perdu leurs parents et je demande à mes papa pasteurs de me soutenir.
merci
Pourquoi on doit commenter sur ces pasteurs riches? si l'argent vient de Dieu et l'usage est pour la gloire de Dieu, dont ces pasteurs ne sont que les simples gerants de la fortune du Seigneur.
moi je demande la petite portion pour mes enfants orphelins s' ils peuvent bien me lire et me repondre.
carfembonheur@yahoo.fr
Petter liliane ne cherchez pas a faire de l arnaque en utilisant le nom de dieu nous connaissons cette méthode alors gardez votre sale besogne pour d autres lieux car il n à pas sa place ici car ici on parle de dieu et c est serieux
tous ce qu"on fait dans la vie et qui concoure aux résultats des autres provoquent en ceux la une forte reconnaissance.la manifestation de la reconnaissance peut etre largement illimités c"est l"une des raisons de leur forte richesse.
Il n'est pas très sympathique de reprocher à ces messagers du Ciel de gagner beaucoup d'argent. Jalousie.
Comme cela a été dit plus haut, ne confondons surtout pas ces hommes de foi qui vouent leur vie à leur ministère avec des imposteurs qui, après la célébration du culte, investissent dans des sociétés off-shore.
De façon similaire, les mêmes esprits malintentionnés accablent l'ensemble des astrologues des arnaques commises par quelques charlatans, les vilains, alors que la science des astres nous élève au plus profond de nous-mêmes (ou l'inverse). Même chose en politique : qu'un ministre fraude le fisc ne saurait être exploité pour stigmatiser l'ensemble de cette profession si altruiste et composée de gens dévoués au bien commun.
Non, vraiment, cela ne serait pas juste. Je propose plutôt la méditation de la parole de Luc (15,44) : "Sur le chemin de Jérusalem, Jésus fut accosté par un riche en proie au doute. Il lui dit : << Riche est celui qui se donne au Seigneur, et riche est celui qui reçoit pour le Seigneur. Va en paix faire fructifier ton bien >>.
bjr , cheres freres en christ ,je vous direz simplemenrt de bien lire la bible , avant de faire vos commentaires vil et inconstructifs , moi j attendrai avec impatience le jour ou leurs richesses vont leurs permettrent d atteindre le paradis ,que cela soit sur terre ou ailleurs . puis que c est l objectif ultime de la chretiennete
JESUS A AMENE COMBIEN DE MILLIONS A LA CROIX ? VOUS ETES TOUS TROP IMMATURES ET LIMITES DANS LA FOI
Je trouve que vous avez tous raison chacun selon l'angle sous lequel il saisi le sujet. Mais pour rejoindre fondamentalement certains d'entre vous je vous dirai qu'une richesse soutenue dans le temps vient de l'Amour que l'on a pour ce que l'on fait quel que soit votre secteur d'activité. Et étant donné que l'homme de DIEU a aussi des désires ceux-ci sont comblés par des stratégies divinement inspirées de mobilisation de ressources de tous genres. Ne soyez pas envieux essayez simplement d'exercer constamment votre activité professionnelle à partir de votre coeur et non à partir de votre mental et tous vos désires seront tot ou tard comblés car par Notre Père célestre qui sonde les coeurs et va donner vie sans efforts de votre parts à tout son contenue. Car il est dit quelque part dans la Bible en substance "gardes ton coeur plus que tout autre chose car de lui viennt les sourses de la vie". Mais faites attention dans l'application je vous suggère d'apprendre à aimer le propriétaire qu'une de ses propriétés à son mepris. Aimez le Christ faites lui confiance en toute chose et vous n'aurez du mal à combler vos désires matériels et spirituels comme ses certains de ses hommes de DIEU.
N'oubliez pas ceci les désires varies d'un homme à un autre et selon l'époque; ne comparez les désires des apotres d'hier et des hommes de DIEU d'aujourd'hui. Vive le Christ! mes frères
vous savez, c'est parce que la majorité des chrétiens n'a pas encore perçu les mystères glorieuses de leur père celeste qu' ils font misérables. sinon, puisque l'or et l'argent appartiennent au Dieu qu'ils prient et qu'ils sont co-héritier de Jesus, tout est à leur porté. normalement, les chrétiens devaient être à la tête et non à la queue comme la bible le dit et si ces hommes de Dieu ont percé les mystères, Dieu ne fera que les bénir.
salut,
d'abord la bible dit: bien aimé, je souhaite que tu sois en bone santé et que tu prospères à tos égard comme prospère l'état de ton âme.
qui d'entre vous n'acepterai pas devenir aussi riche s'i en avait la possibilité. en effet la bible dit qu'entend que chrétien , nous sommes postérité d'Abraham et co-héritier avec Christ qui est l'ainée de Dieu. pensez vous que Dieu est pauvre? Paul a dit dans la bible que si nous sommes nourrit de choses spirituelles nous devons en retour, nourir les auteurs de choses matériel. quoi deplus normal.
de plus ces Pasteurs font autre chose que l'église mais des choses qui ont rapport direct avec leur appel et qui ne sont rien d'autres que le dévlpemt de leur don et talent et qui sont très utiles. un dicton dit: pour cacher quelque chose aux Africains, il faut le mettre dans un livre. alors c'est la façon que Dieu a choisi pour réveiller la conscience des africains et pour que leur prédication ail la où ces Pasteurs ne peuvent pas aller.
et quand l'auteur parle de livre de prospérité; je voudrais qu'il s'itéresse un peu au contenu: vous y trouverez; l'identité de homme; du Chrétient; de la présence de Dieu, de la communion avec Dieu; de la sainteté de l'essence même du travail et de la prospéité. et c'est cela la volnté de Dieu pour ses enfants. je suis un accro des livres des Pasteur OYEDEPO et OYAKILOME et c'est une transformation réelle que Dieu fait dans ma vie.
l'autre chose; que lauteur enquête sur la vie de leur fidèle et vous serez émerveillé. se sont des gens qui connaisent cequ'on appel la paix, qui ontde l'amour et qui vivent. parmis eux ceux qui pensaient n'avoir pas d'avenir sont devenir prospère; ce qui e touvait pas d'importance pour ce monde ont compris et ont une vision qu'ilpoursuiven pour leur épanouissemt a cause des enseignement qu'ils écoutent dans ces églisent et …………
pour finir, c'est la bible qi recommande de payer la dime et les offrandes et cest seulement la dimes qui revient aux pasteur.un petit calcul: dans une église de 50 000 membres qui gagnent 140dollars le mois et 30 000 membre paie 10% pour dime; qui sera le plus riche?
et sachez qu'autant q'ils sont ils font beaucoup de libéralité(lisez leur livre) et s'il ne l'ont pas dit dans l'enquête, c'est parceque la bible dit: si ta main droite fai l'amone que la gauche ne le sache pas et Dieu te récopensera; c-à-d ne le ventile pas.
que chacun repère ses talents et dons comme ses Pasteur ety travail et nous verrons quecela a une grande récompense financière aussi. Vive la parole et la gloire de Dieu dans leur vie.
je pense très sincèrement que les intervenants doivent parler avec reserve en ce qui concerne la fortune de ces hommes de Dieu. je ne defend personne car je n'ai aucune preuve pour le faire ni pour les accuser mais tout ce que je sais c'est que si je suis enfant de Dieu et serviteur de Dieu, je suis sur terre pour temoigner de la gloire de Dieu. il faut qu'en toute chose et en tout lieu je manifeste le règne de Dieu. si Dieu mon père est le maitre de l'or et de l'argent, pourquoi voulez vous que je demeure pauvre? je suis beni et j'ai assez d'intelligence pour dévélopper cette richesse que Dieu m'a donné. il n'est écrit nul part dans la bible qu'un serviteur de Dieu ne doit pas avoir des richesses.
Salut,
Les miettes des offrandes des pauvres fideles dans nos eglises ne pourront en aucun cas pourvoir a un salaire mensuel de USD 200.000,00 a Ashimoloho, si ces grands hommes de Dieu exerçant le ministere de la predication par la foi, prosperent parcequ´ ils ont un Salaire qui personne sur la terre ne pourrait octroyer a ses ouvriers, si ce n´est que le Dieu tout puissant.
Pour ceux qui sont contre la vie d´abondance et la richesse des homme de Dieu et de ses enfants, ne sont rien d´autre que contre l´evangile de Christ, il n´a pas etait dit à Pierre par le Maitre lui meme que si on delaisser tout pour le suivre nous recevrons tout ce que nous avons perdu au centuple dans ce siecle present et la vie eternelle dans le siecle a venir. La seule chose que nous conseillons aux Eminents hommes de Dieu, ce qu´ils soient fidele a l´appel et au ministere en proclamant le Royaume comme priorité, et le reste est attaché fidelement á l´exercisse fidele de ce dernier.
Que Dieu soit louer pour avoir benit ses Serviteurs
Que la Paix de Dieu sois avec.
cela n'est pas etonnant,la Bible declare: voici ce qui aurons crus il ferons beaucoup d'exploit.
Que la Paix de Dieu sois avec vous.
cela n'est pas etonnant,la Bible declare: voici ce qui aurons crus il ferons beaucoup d'exploit.
Vous êtes tous des nigauds : personne ne s'est rendu compte que Désiré (10 avril 2013 à 18 h 33 min) ironise et se moque de vous, et que sa citation de la Bible a été complètement inventée.
Un bon conseil : fermez la Bible et commencez à réfléchir par vous-même.
Car sinon vous continuerez à gober n'importe quoi.
l'auteur de cette article est un calomniateur un homme de Dieu pauvre est pasteur non appeler parceque l'onction atire tous,l'or,l'argent,….se normale seul Dieu s'est benir ses enfants
Je suis effaré par l'absence incroyable de discernement sur ce site, des réponses remplis de l'influence de l'intellectualisme, du new-Age et autres raisonnement humain, sans aucun fondement biblique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si il s'agit de commenter l'enrichissement de "serviteur" du Dieu de la bible alors nous devons mettre de côté, les "moi je pense que", "j'estime que", "je crois que" et chercher à savoir qu'est-ce que DIEU DIT !!!!!!!!
Nous devons analyser les choses à la lumière de la parole de Dieu en ayant une approche prophétique, car nous vivons un temps prophétique qui s'appelle le temps de la fin. jésus est à la porte, son retour ainsi que l'enlèvement de l'Eglise est imminent !!! 1 Théss 4: 13-18.
Quelques éléments démontrant que nous sommes au temps de la fin :
– création de l'état d'Israël en « un jour » (mai 1948) Esaïe 66 : 8
-retour des Juif en Palestine Jérémie 31 : 811
-mondialisation et globalisation en vue de la création du nouvelle ordre mondial Apo 13:7
-harmonisation du système bancaire global en vue de l'implantation de la marque de la bête Apo 13:16-17
-disparition des état-nations fédérationalisme de ces derniers Daniel 2 : 42-43
Il y encore beaucoup d'autre passage, mais beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps Ecclésiastes 12:14.
Dans les derniers temps 2 Timothée 3 : " Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïste, amis de l'argent…" Pour info, Paul parle de "serviteurs" de Dieu, je mets des guillemets qu’ ils servent leur propre ventre en réalité Phi 3 :19.
Voici d'autre prophétie qui concerne la prostitution de l'Eglise dans ces temps de la fin Apocalypse 3 : 14-19 une prophétie que TOUT les chrétiens née de nouveau devrait connaitre par cœur, l’Eglise qui s’est enrichie, elle se croit riche, mais elle est aveugle et nu une église centré sur elle-même sur ces propre besoin matérielle et financier, une église qui a perdu la vision apostolique, c’est-à-dire d’aller sur le terrain de ville en ville de village en village comme Jésus faisait Luc 13 :22, qui à oublier de prendre soin des pauvres, des veuves et des orphelins Galates 2 :10.Une Eglise qui prêche un autre Evangile, centré sur la réussite social et matériel alors Christ dira rechercher premièrement le royaume et le reste vous sera donné par-dessus Matt 6 :33, elle s’est focaliser sur le reste, prêche et enseigne le reste. Ce reste qui était censé simplement subvenir à nos besoin s’est transformer en opulences abondante et par amour de l’argent ils « veulent s’enrichir et tombent dans la tentation, dans le piège et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition » 1 Timothée 6 : 9-10.
Voilà donc ou vont tous ces loups déguisez en brebis, dans la géhenne, dans les lieux inférieurs, EN ENFEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!!
ET VOUS CHRETIENS QUI VOULEZ LES SUIVRE VOUS ALLEZ TOUT DROIT AU LAC DE FEEEEEEEEEEUUU !!!!!!!!!!
Comment donc un véritable serviteur doit se conduire vis-à-vis de l’argent ? Matt 10 :7-9
« Allez, prêchez et dites le royaume des cieux est proche, guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement DONNEZ GRATUITEMENT !!!!!!!!! Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures, car l’ouvrier mérite sa nourriture. »
De quel nourriture on parle ??
Luc 10 :7 « Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera, car l’ouvrier mérite son salaire »
De quel salaire on parle ??
La nourriture, le manger et le boire, voilà le salaire d’un vrai serviteur. Il dépend totalement du Seigneur, il s’en remet à lui seul, sillonne les villes et village et prend ce qu’on lui donne c’est-à-dire le gite et le couvert. 1
Timothée 6 :7 « Nous n’avons rien apporté dans le monde et il est évident que nous ne pouvons rien emporter ; si donc nous avons la nourriture et vetêment cela nous SUFFIT. »
Ou sont ces hommes de Dieu qui prenne le strict minimum pour vivre décemment, et qui laisse le soin aux frères de gérer le reste afin qu’il soit partagé envers ceux qui en ont réellement besoin, les pauvres, les nécessiteux, les orphelins, la mission, il y a tellement à faire !
Comment pouvez-vous être aussi aveugle et formater au point de douter sur les intentions de ces supers ministère !!!!!!! Ça n’existe pas dans la bible, ou avez-vous vue Paul vendre les épitres, au corinthiens, au éphésiens pour financer ses 3 voyages missionnaires ???, Jean a-t-il vendu l’apocalypse pour rouler en Rolls Royce?? Luc à t’il vendu l’évangile, pour soutenir ses frais perso ??
Une génération aveugle, corrompu d’entendement et pécheresse ! Vous aimez le monde, la convoitise et le luxe voilà pourquoi vous êtes devenu si lent à comprendre des choses simples, une génération qui fait mal au cœur du Père !
VOUS DEVEZ VOUS REPENTIIIIIIIIIIIR ET CHERCHER LE SEIGNEUR ! Jésus revient, préparez-vous comme une vierge rachetée, achetez de l’huile afin que vous soyez vêtu lorsqu’il paraitra !
Que toute la gloire lui revienne, quoi qu’il advienne, tout genou fléchira et toute langue confessera qu’Il est SEIGNEUR !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour!
C'est bien les commentaires 'bibliques' que tu as fais. Mais servir Dieu n'est pas synonimes de la pauvreté; l'apôtre Paul était-il pauvre? Ni les richesses, ni la pauvreté ne garantissent la qualité de vie d'un homme de Dieu. Ce qui compte aux yeux de Dieu, c'est la manière et la motivation de s'enrichir, l'utilisation qu'on fait de ses richesses, la place qu'ont ces richesses davant Dieu dans notre coeur . La richesse elle-même n'est pas un problème pour Dieu. Ce qui est même un problême c'est bien la pauvreté. Dieu veut enrichir, rendre prospère et donner la vie en abondance. 2 Corinthien 8: 9; 3 Jean 2; Jean 10: 10; voir aussi ce texte intéressant de Deut. 32: 8-15a. Le vois-tu? Dieu a toujours voulu que ses enfants soient dans la bénédiction et dans l'abondance, mais le problème c'est la convoitise et/ou la déviation une fois qu'on devient riche ou pour certains l'attachement à ces richesses plutôt qu'à Celui qui enrichit (exemple du jeune homme riche dans les évangiles). Ne sais-tu pas qu'on peut être pauvre et pourtant plus attaché aux richesses qu'un riche? Job était riche mais son coeur entier était attaché à Dieu; c'est pourqoui Dieu l'a approuvé et Il l'a encore béni. C'est ce que Dieu recherche. La pauvreté de certains peut même les amener à maudire Dieu. La richesse de certains peut les amener à abandonner Dieu et à devenir orgeilleux. Dieu veut nous bénir, nous rendre prospères et nous enrichir pour un but: pour être encore plus aptes à faire des bonnes oeuvres qui glorifient Dieu. 2 Corinthiens 9: 6-11; 1Timothée 6: 17.
Par ailleurs quel est le niveau de richesse qui est acceptable pour un serviteur de Dieu selon vous? Quel est le niveau de richesse inacceptable pour un serviteur de Dieu? Y a-t-il une norme universelle là-dessus?
Je n'ai pas pour ma part la capacité de juger les serviteurs de Dieu; c'est un exercice difficle et dangereux. Matthieu 7: 1-4; etc.
Que le Seigneur vous bénisse!
Avant tous, je beni le Seigneur Dieu pour mon incapacité intelectuelle et beni Dieu pour la vie de tous les hommes DIEU que je n'ause meme pas jugé .Si on me dmandait de faire un choix je choisis le commentaire de JOSEPHE parmis tant d'autres par ce je me sens beni a enttendre un tel commentaire et je peut me permettre de dire que vous etes un docteur de la parole par ce que votre message est claire avec les versets a l'appuis. je profite vous demande si vous etes dans ecole d'evangelisation si oui voici mon contact 59 22 02 36 j'amerai m'instruire la ou vous avez reçu votre formation je compte sur votre aimable attentiuon de bien vouloir m'aidre en ce dommaine la suis a treiche en ce moment que DIEU VOUS BENISE
je suis Informaticien : Operateur de Saisies et Formateur de Bureautique
autres Formation : Maintenance des Ordinateur, Montage Video, Montage Photo ect..
Il sera difficile à un riche d'hériter le royaume de Dieu. La vraie richesse c'est Jésus-Christ.
Luc 12.13. Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.
14 Jésus lui répondit : O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages ?
15 Puis il leur dit : Gardez–vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût–il dans l’abondance.
16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté.
17 Et il raisonnait en lui–même, disant : Que ferai–je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte.
18 Voici, dit–il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose–toi, mange, bois, et réjouis–toi.
20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera–t–il ?
21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui–même, et qui n’est pas riche pour Dieu.
Bonjour les amis,
Nous observons quelques dérapages. Ce site est un espace de réflexion laïque ouvert à tous et non un cercle d'études bibliques. Je m'adresse en particulier à mes frères et soeurs en Christ qui nous livrent moult versets sortis de leur contexte en oubliant que des athés, des bouddhistes, des musulmans fréquentent ce lieu. Soyons ouverts et abandonnons soutanes et burkas pour nous poser une question simple : Est ce que leader spirituel peut être millionnaire. Si oui pourquoi? Si non pourquoi?
Une question annexe suivante : Pourquoi lorsqu'un pasteur africain est fortuné ça pose problème et quand un pasteur américain roule en hummer, c'est dans l'ordre des choses.
Une troisième question (elle s'adressera aux chrétiens puisque le sujet les interpèle plus, mais elle reste ouverte) : Jésus-Christ a t il dans son message prôner la misère de ceux que le suivent? Si oui, pouvez vous argumenter en reformuler vos références bibliques? Que dit l'Islam à ce sujet, puisqu'il s'agit d'une problématique africaine?
Bien à vous,
A mon avis, si le pasteur est déjà millionnaire lorsqu'il reçoit l'appel de DIEU, il s'agit de sa fortune personnelle, personne ne peut lui en vouloir.
Par contre pour celui qui n'a pas un rond , qui reçoit l'appel de DIEU et qui en quelques années devient millionnaire, je pense qu'on peut se poser des questions
Nous ne parlons pas de pasteurs qui gagnent décemment leur vie,, il est question de pasteurs qui s'enrichissent.
Jésus nous dit quelle attitude avoir vis à vis du "matériel"
Matthieu 6:19-24
Louis Segond (LSG)
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Il serait bien aussi de se demander : Qu'est-ce qu'un "Serviteur de DIEU" ?
pourquoi on veut comprendre par ascétisme l'attitude qui consiste à refuser tout progrès et tout amélioration du bien être.Les prophètes Ayyoub(JOB) souleyman(Salomon) Chouayb(Jethro) étaient fortunés et cela n'avait eu aucun impact sur la foi qu'ils prêchaient.DIEU éprouve certes ses serviteurs par la pauvreté et la prospérité.Il y'en a qui ont trouvé le temps de leur pauvreté assez long et ont par la suite mécru.Et d'autres qui voient leur foi croitre en même temps que leurs richesses. Prenons garde à ne pas être des négateurs de la vie.
Très cher(e)s soeurs et frères en Christ, la Bible nous dit dans Josué1: 8 " Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, médite-le jour et nuit pour agir fidèlement selon ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tout ce que tu entreprendras". La Parole de Dieu (La BIBLE) est vraie notre Dieu est un Dieu de Gloire . Pourquoi penser que les hommes de Dieu ne doivent pas être riches? S'il est vrai qu'en méditant la Parole et en la mettant en pratique l'on prospère dans tout ce que nous faisons. Au lieu de porter critiques à ces hommes, cherchez plutôt à avoir une Bible, lancez vous à la méditation de celle- ci et surtout mettez tout ce que vous y trouverez en pratique et nous verrons si Dieu créateur du Ciel et de la terre ne vous bénira pas.
Ce n'est pas un Dieu de pauvreté, il a dit à ABRAHAM dans Gn 13: 2- 3 :" je te ferai devenir une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une bénédiction, je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai ceux qui te maudiront et en toi seront bénies toutes les familles de la terre." Il a béni Joseph, Salomon, Job et j'en passe , pourquoi ne bénirait-il pas ceux qui s'occupent de son oeuvre? Si tu viens à lui et accepte de marcher selon ses préceptes, il te sort de l'anonymat c'est ce qui explique le fait que ces Hommes soient connues dans le monde aujourd'hui et ils sont des bénédictions pour ceux qui veulent suivre Dieu en toute sincérité et qui ont des problèmes .Lorsque vous voyez les sectaires qui servent le Diable prospérer c'est normal pour vous , mais si un serviteur du Dieu très Haut prospère ça devient une problème, pourquoi?
Entre Dieu et le Diable à qui appartient la terre et tout ce qu'elle contient, n'est ce pas à Dieu qui l'a créé? alors si certaines personnes ont décidé d'honorer Dieu et que celui- ci les honore en retour, quel mal y'a t'il à cela? . Si vous observez les Lois de l'Eternel, il vous ouvrira les portes de la bénédiction, il vous surprendra et c'est ce qui arrive à ces serviteurs. cessez donc de spéculer, de les juger et de dire toute sorte de mal d'eux.
Ils ne sont pas du monde, c'est pourquoi vous qui êtes du monde passé votre temps à médire d'eux.
Arrêtez ça et rappelez-vous que de la manière que tu juges, tu seras jugé.
En effet:
"(8) Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre"
2Cor 9:8
Ici le mot qui frappe est ABONDANCE
Celui que nous servons est un Dieu de l'abondance et son economie depend nullement du systeme economique du monde!
Un autre mot cle est "POUR TOUTE BONNE OEUVRE"
Est-ce que ce que nous (pour ne pas dire "ils") possedons est mis a la disposition des oeuvres bonnes?
Meditons-en
On a beau ne pas aimer le lièvre, on doit tout de meme reconnaitre quil court très vite. En tant que Nouvelle Création la Bible dit que nous avons TOUT PLEINEMENT en Christ, y compris les biens matériels et financiers. Tous ceux qui ont servi Dieu FIDELLEMENT ont toujours été prospères à tous égards. Il n'y a que les ignorants de la Bible qui croient toujours que Chrétien rhyme avec misère et pauvreté. L'auteur de ce texte est un vrai ignorant et ennemi de la Foi. Ecoute cher ami: Dans la Bible Abraham était l'un des plus riches de son temps au point qu'il refusa meme les cadeaux du roi de Sodome. Son fils Isaac était aussi fort riche, l'homme le plus riche de son temps au point que son entourage lui en voulait. Jacob aussi à son tour a déclaré qu'il ne manquait de rien lorsqu'il croisa son frère Esaû. Il ya tant de preuves telles que le cas de Moise, David, Salomon, et j'en passe. Tous ces gens n'ont jamais vecu dans la misère financière! Si Dieu a pu faire descendre de la viande du ciel pour Moise et sa suite dans le désert, je ne comprend pas pourquoi vous pensez que ce meme Dieu ne puisse pas combler de MILLIARDS ceux qui lui sont fidèles. Sauf que vous voulez simplement ternir l'image des hommes de Dieu. Que Dieu vous bénisse!
Est-ce parcequ' ils sont hommes du DIEU VIVANT, Celui qui a cree TOUTE chose et a qui TOUTE chose appartient ? Il faudrait simplement aller dans les ECRITURES ou lire les oeuvres de ces hommes que DIEU utilise de maniere extraordinaire pour esperer realiser les memes fortunes ou plus. TOUT est possible à celui qui croit. DIEU est le seul Juge. Soyez benis
Vous cherchez un prêt d'entreprise, prêts personnels,
les prêts hypothécaires, le crédit automobile, les prêts étudiants, la consolidation de la dette
les prêts, les prêts non garantis, le risque
capitaux, etc .. Ou vous refuser un prêt par une banque ou tout
l'institution financière de l'un ou plusieurs sont en reasons.You
placer à
solutions de prêt! Je suis un prêteur privé, je donne des prêts à
entreprises et les particuliers à un taux d'intérêt bas et
abordable
2%. Intérêt.
me contacter par e-mail
C'EST LA LA FORMATION DE PRÊT
Vos noms ______________
Votre _______________ pays
Votre adresse _____________
Profession ____________
Votre stat matrimonial nous ______
Statut actuel au lieu de travail _
Accueil Numéro de téléphone ________________
Nombre de portable ______________
Revenu mensuel ___________________
Revenu hebdomadaire ____________________
Montant du prêt _____________________
Durée du prêt __________________
Contactez-les> {} grantloanfamuse@yahoo.com
Cordialement,
DIRECTEUR
Grant.
C'est normal que les hommes de Dieu soient riches. Jésus même n'a jamais été pauvre.La preuve Il a nourri 5000 hommes chose qu'un pauvre ne peut pas faire; Il a dit à Simon Pièrre d'aller pêcher un poisson et dans ce poisson Pièrre a trouvé de l'argent avec lequel il a payé et ses impôts et ceux de Jésus par contre les pauvres réfusent de payer les impôts et ils se lancent dans des fraudes à répétition.Dieu Lui même a dit que c'est Lui qui donne le bien être et la richesse.Dites moi avec quoi acheterons nous la Bible si on n a pas d'argent?L'âne que les hommes de Dieu doivent utiliser aujourd'hui pour les voyages missionnaires et pour l'évangélisation sont les jets privés, les porsches, les mercedes, les hummers, les jaguards, car nous sommes les fils du Roi des Rois, cohéritiers avec Jésus Christ qui s'est fait pauvre pour que nous devenions riches et nous en sommes trop fiers.Lisez et méditez la Bible au lieu de faire des enquêtes et critiquer les prophètes de Dieu.Montrez moi vos oeuvres et je vous montrerais ma Foi avec les oeuvres. L'argent répond à tout, mais c'est l'amour de l'argent qui est la racine de tous les meaux. Christian NGARO de la MISSION RHEMA à Bangui République Centrafricaine.
notre seigneur lui il dis quoi dans sa parole si ils ont puis faire sa au bois vert a plus fotte raison vous le boi sec sa veux dire quoi laissé les gens parlé son les jaloux ils attirent la maledicton sur leur vie pourkoi quand les gens du monde sont béni sa sais normal mais pour dieu la ya problème dieu faire grace aa qui il veux
ce qui me choque ce n'est pas l'article que je viens de lire mais votre language. soyons moins injurieux et plus fraternels dans nos propos. nous sommes des chrétens après tout. pour le reste chacun a raison dans sa position. prions que le seigneur nous revèle l'origine de cette richesse. mais n'oublions pas qu'il est le DIEU de l'or et de l'argent. je pense à Abraham; issaac; jacob; salomon … et il n'a pas changé
mais soyons sérieux. au nom de quoi ceux qui n'ont pas JESUS devraient ils avoir 5 jet et les fils de DIEU pas? le temps ou les blancs nous ont assujetis avec des croynaces du genre "la royaume des cieux est pour les pauvres" est passé. nous savons maintenant que c'est faux. joseph d'arimathé était riche et respecté en israel. c'est ce qui lui a permi de demander le corps du CHRIST à Pilate. le plus important c'est que cette richesse serve à faire avancer l'oeuvre du seigneur (évangélisation; croisade; don aux pauvres; ..) et puis, entre nous, qui respecte un homme de DIEU qui est misérable. je vis en cote d'ivoire et je sais de quoi je parle. maintenant ma question est de savoir s'il est bon d'exhiber sa richesse aux yeux des hommes, qu'en pensez vous,
Je crois que vous devriez relire votre bible, rappellez vous de l'histoire de l'homme riche et de lazare. Si la richesse signifiait une bonne relation avec Dieu le riche homme ne serait pas à l'enfer! et si la pauvreté était comme un homme l'a dit la conséquence du péché, lazare ne serait pas dans le sein d'Abraham. Car aucun pecheur n'en franchira le seuil.
Tous sont attirés dans les fillets du diable, tous ce que Jésus a réfusé de satan dans le desert, plusieurs chrétiens l'acceptent aujourd'hui. Il n'est pas interdit d'avoir des richesses, mais que faisont de tous cela : luc 12:16-21; Qu'est ce que ces hommes là font avec toutes ces richesses ? alors qu'il y' a des milliers de pauvres dans leurs églises!!!??
Ils ont commencé leur business avec l'argent des autres, les pauvres (dimes, offrandes,…) MAIS AUJOURD'HUI combien d'orphelinats sont construits, de centres bibliques gratuits, qu'est ce qui reste pour les veuves,… c'est en cela que l'on reconnait les fruits du don de Dieu (l'argent qu'ils ont reçu): QUE FAIS TU DE CE QUE TU RECOIS??? C'EST LÄ QUE DIEU NOUS JUGERA!!!! : mat 25:14-30….
ON RECONNAIS UN ARBRE A SES FRUITS, car Dieu regarde toute grace et don comme une semence et il est le consommateur des fruits…un chrétien est reconnu à son fruit luc 6:44
En quoi pensez vous qu'ils font avancer le royaume des cieux (sinon leur propre royaume), si la richesse ici bas devait signifier la domination alors le monde a une avance sur Dieu, car ce sont les paiens qui ont plus de richesses ici.
Notre royaume n'est pas de ce monde. Ouvrez les yeux et préparez vous pour le retour de JESUS CHRIST DE NAZARETH….
"seignneur que dois je faire pour avoir la Vie Eternelle?" Et Jesus répondit: " Vas, vends tout ce que tu possèdes et donnes le aux pauvres"
Tout ces types sont bien des pasteurs(d'après leurs adeptes), mais ils sont aussi riches. Ils prêchent pour sauver et aider le peuple de Dieu et également pour se sauver eux-mêmes. Donc finalement qu'ils vendent tout leurs biens; qu'ils ne cherchent même pas à avoir des biens, tout ce qu'il doivent faire c'est ressembler au Christ. Et Jesus n'était pas riche ( il fut bien evidemment très sollicité par des riches et comblé de dons, mais la Bible n'a jamais mentionné de richesse humainement parlant pour le Christ) . Ces "hommes de Dieu" doivent donc tout faire pour être vu par quiconque sur Terre non comme des riches( belles vies de luxe) mais simplement comme des envoyés, des messagers.
Ceux qui sont publiquement riches ne sont pas de vrais pasteurs! C'est le cas de tout ceux cités ci dessus à mon humble avis.
il s'agit d'un sujet chrétien et moi particulièrement je n'ai pas de soutane je donne donc simplement des références bibliques. On a jamais dit que lorsqu'un pasteur américain s'enrichit avec l'argent des fidèles par le moyen de versets biblique c'est normal !!! c'est la même race de mendiants et de voleurs, remarquez tout cela vient des USA. Mais c'est pénible pour les africains parce que ceux qui sont braqués, dépouillés par le moyen de versets bibliques biens tordus sont très pauvres… de plus ceux qui distillent ces versets ne partagent pas leurs biens avec leurs fidèles alors que c'est ce que demande la bible et c'est l'une des choses importantes.
Sachez que le plus important pour un chrétien c'est l'état de son âme, aujourd'hui on demande de donner pour que Dieu nous donne et c'est tout !!! Jésus Christ n'a jamais demandé à quelqu'un d'être pauvre mais de partager ses biens avec les pauvres (veuves, orphelins et étrangers).
je suis un vrai admirateur de cesfils de dieu des personne que dieu a benit il est ecrit l'argent et l'or m'appatient parole du christ poukoi vous doutez de ces enfants
vous etes tous aveugles ! puisse la Bible vous eclairer !
jésus dit un jour aux juifs, dans une echange ceci: vous ne me croyez pas, parce ce que vous n'êtes pas de mon royaume.
de même qu'il vous es difficile de connaître le christ, de même il en sera ainsi pour tous ses serviteurs du royaume. sachez que Dieu honore ses serviteurs qui lui son fidèle.
dites moi aimez-vous la maladie, parce que je crois que la maladie est semblable a la pauvreté
pasteur gold ali
Slt
je suis d’accord de participer à la discussion
ok
Salut à tous, soyez bénis,
perle, je suis d'accord avec toi sur le fait que la différence d'appréciation ne devrait nous engager à insulter, mépriser le prochain. je te demande pardon au nom des biens aimés qui ont réagi ainsi.
cependant, je voudrais te dire que la richesse d'un pasteur n'est pas synonyme de péché car plusieurs dans la Bible ont servi Dieu étant riches tout comme il y 'en a qui étaient pauvres: Exemple: ABRAHAM, ISAAC, JACOB, DAVID, SALOMON,etc. A un moment donné de leur marché avec Dieu, chacun d'eux étaient suffisamment nantis comme le soulignent la Bible.
Je ne justifie pas les pasteurs que je ne connais pas personnellement mais je dis que cela est possible , c'est une question de grâce de Dieu.
Peut être demain, ce sera ton tour d'être multi millionnaire, alors que feras tu?
Bonjour nick,
Je prie pour que DIEU m'épargne un tel malheur
La richesse que je recherche est spirituelle : être toujours remplie du Saint-Esprit, produire les fruits cités en Galates 5 : 22, que DIEU en me regardant, puisse dire "voilà une femme selon mon coeur".
Je ne suis pas riche financièrement, (au moment où j'écris ce post il me reste 8,85 € et 11 dollars pour terminer le mois mais je compte sur la grâce de DIEU et surtout je me dis toujours "il y en a qui n'ont rien" ) sur le peu que j'ai, je donne à mon Eglise, et DIEU me met à coeur de venir en aide à certaines personnes nécessiteuses qui sont plus démunies que moi
En dehors de l'Eglise, j'ai une passion c'est la distribution de prospectus, cela me permet de partager des bienfaits de DIEU dans ma vie avec les autres, de donner une parole d'encouragement, une parole de réconfort, de réaliser la détresse, la souffrance, la misère de beaucoup de familles très nanties et j'avoue que je me sens multi-millionnaire car je sais que je fais la joie de mon Seigneur
Si j'étais multi-millionnaire en argent demain, je ferai comme tout le monde, j'achèterai une grosse 4X4, j'oublierai d'aller à l'Eglise car le standing, le train de vie changera, j'achèterai de nouvelles fringues, chaussures assorties aux sacs et aux lunettes, je m'arrête là
Après avoir vu le poste de Pamela et Mary sur la façon Priest Oduwa Okpe les a aidés à ramener leur amant, j'ai décidé de contacter Priest Oduwa Okpe , alors je lui ai dit que mon mari a essayé de divorcer et je vais être perdre beaucoup de cela, il ne m'a dit de sourire trice et m'a demandé de remplir un formulaire, je l'ai soumis et il m'a donné l'assurance de 24h , à ma grande surprise son était juste 18 heures , et Greg mon mari est venu me dire à la maison , pourquoi diable aurais-je lui incompris toujours et dit qu'il est désolé et a promis que nous n'allons pas divorcer plus longtemps , ma joie a été restauré et j'ai appelé Prophète Abdul Ahmed pour lui dire , mais il a dit qu'il était déjà au courant que tout ce que je dois faire, c'est de dire amis et des gens à le contacter à tout type de problème que ses dieux ont des solutions , amis, je peux jurer par autre chose que le Prophète Abdul Ahmed est un homme que vous pouvez faire confiance à le contacter pour de l'aide et il est digne de confiance . Voici son courrier privé est priestoduwalovespell@priest.com ou appeler sur son numéro +2348077849531 … Tout cela grâce à Priest Oduwa Okpe ……… BONNE CHANCE
Beaucoup de chrétiens sont de véritables fanatiques et non des disciples de Jésus-Christ. Ma Bible dit que vous avez reçu gratuitement donnez aussi gratuitement Matt 10 v 8. Ces pasteurs le font t-il ? ils vendent au contraire tout. Vous dites qu’ils sont riche parce qu’ils sont enfants de Dieu mais qu’en est t-il de Jésus qui est deux plus ou un milliard de fois plus le fils de Dieu que nous ? Pourquoi n’a t-il pas mené une vie luxueuse sur terre plus que l’or et l’argent appartiennent à son père et par conséquent lui appartiennent aussi. Pourquoi nous recommande t’il de nous de ne pas nous amassez des richesses sur la terre mais plutôt de rechercher celle qui sont dans les cieux ? Matt 6 v 19.
Avez-vous lu proverbes 23 v 4 ? Et Luc 12 v 32 à 34 ? Et Eph 1 v 3 ? Les apôtres et les disciples n’étaient t-ils pas oins comme nous aujourd’hui ? Pourquoi n’ont t’ils pas menés une vie de luxure et de coquin ? Êtes-vous fanatiques des pasteurs ou des disciples de Jésus-Christ ?
Je ne dis pas que Dieu ne peut pas nous rendre riche. Si il le fait c’est pour que nous prenions soin des pauvres, de la veuve et de l’orphelin car le vrai évangile consiste à donner aux pauvres et aux orphelins. Jacques 1 v 27/ Eph 4 v 28/ Psaumes 82 v 3.
La prospérité financière n’est pas un signe de la bénédiction de Dieu.
C'est normal qu'un homme de Dieu soit riche, ca le chretiens doit toujours ètre au devant toutes choses.
On nous dit les cinq pasteurs les plus riches du Nigeria, je veux savoir de qelle richesse on nous parle? de Dieu ou de la terre?
Ce son des personnes qui ne crois pas reellement en Jesus Christ, des faux prophets. comme jesus la dit dans la Bible. Ils aurons come heritage l' enfer c'est sure. La vie est tres courte mais le temp de l' enfer est tres long.
Rev. Michel H
Bonjour à tous
Je partage l'analyse de: QUITTEZ BABYLOOOOOONE !!!!!!! et celles qui s'y rapprochent.
Je vous invite à méditer sérieusement les Actes des Apôtres 2 -versets 41 à 47 et plus particulièrement les 45/46….Quand c'est DIEU qui bénit financièrement, voilà à quoi servent les bénédictions.
Quelque soit le don que DIEU accorde à ses enfants, celui-ci est donné, toujours, toujours, toujours pour l'utilité commune, pour l'avancement de son œuvre et bien entendu pour, POUR LA GLOIRE DE DIEU…
Je ne connais pas ces assemblées; mais je suis sûr qu'il y a parmi ces milliers de fideles, des indigents et je dirai même, un grand nombre.
Que DIEU vous bénisse
Si ces gens sont si riches, ce qu'ils dépouillent les pauvres avec des discours mensongers. Ils sont amis de l'argent. Cependant, ils ne sont pas condamnables, car chaque chose est à sa juste place : si leurs fidèles sont assez naïfs pour se faire ainsi dépouiller, c'est qu'ils méritent d'être dépouillés, ils sont à leur place. Quand leurs âmes auront suffisamment évolué, elles n'accepteront plus ce genre de choses.
Vous etes quand meme incroyable,sachez tous que seul Dieu benit l'oeuvre de nos mains,Nous sommes tous appeles a servir Dieu,pas forcement comme pasteur ou apotre,etc..,mais a anoncer la bonne nouvelle,Si c'etaient des hommes hors du corps du Christ ,ca n aurait cause aucun probleme,mais du moment ou ils sont pasteurs,apotres et prophetes,sa fache tout le monde,c'est vraiment honteux
merci seigneur pour la vie de ces peres , amen
C'est l'époque des "pasteurs bling-bling"!!!! Mais quand je lis l'intervenant Divine, qui dit ceci: "afin que vous comprenez que c'est anti-biblique d'être chrétien et demeurer dans la stagnation et pauvreté" alors là, on atteint un sommet dans la bêtise humaine! Je suis pas contre les richesses, si Dieu en donne, tant mieux, mais est-ce que Jésus était "riche"!!! Je crois pas non!!! Et Zachée avait rendu toute sa richesse aux pauvres, et Paul n'avait rien, Jean Baptiste non plus… Mais oser dire que les chrétiens qui vivent dans les difficultés financières n'ont rien compris, c'est de l'insulte tout simplement! Pauvre de vous, même si vous paraissez riches ici-bas!!!!!!!
-OBJET : demande d.aide
-au nom de dieu :
-je mappèl : abdelkadri allal du maroc
-je suis marié et père de 2 enfants
-n*77 route mly hfid ville de : midelt.maroc
-je suis retraité des FAR en 2004 suite malade.
-ma pension est faible de : 120 euro par mois
-pas de logement pour moi, jai loiué une maison avec : 70 euro par mois+eau+électricité.
-mes 2 enfants ont été arrétés leurs études à cause de la pauvreté
-mes 2 enfants ne travaillent pas
-1*enfant : fille agée de 23 ans ne travaille pas
2*enfant : fils agé de 20 ans ne travail pas, et encore malade dans sa main gauche poignet depuis 2009 suite chute au joue de foot-ball, malgré pas d.argent pour moi pour voir un medeçin traumato, maintenant sa main est handicapée, dansd le mois 3/2013 jai vu un medeçinn traumatologue à lhopital militaire de meknes et q.il m.a dit que la main de mon fils ne guerie pas, pas de solution, car c.est trop tard, actuellement il a des douleurs pour toujours et il ne peut pas travailler.
-moi aussi je suis malade dans mon pied droit depuis, 1999 suite genou opérée et jaides douleurs pour toujours et jai lage de 54 ans , aps de travail pour moi à cause de mon age et plus de ça je suis malade.
-jai un credit avec : bank populaire agence de : midelt.maroc, somme de : 1300 euro mon compte n*70544320008.
-jai un credit avec société EQDOM somme de : 1400 euro dossier de credit n*A9005083, ses deux credits je peux les traiter.
-je vous demande pour m.aider et nous sortir dans cette situation la plus difficile, noussouffrons beaucoup de la pauvreté et de santé.
-tous documents justifiés et demandés par vous je vous les dois founir.
-je demande à dieu pour vous protège et vous donne une longue vie et bonne santé.
-merçi à tous qui m.aide
-voila mon email : abdelkadri.allal@hotmail.fr
-voila mon tél : +212600.81.14.42
-bien cordialement : abdelkadri allal du maroc
Je suis désolé mais pour le bishop soit disant David là lui c'est vraiment l'incarnation du diable en personne dans une vidéo on le voit bien gifler une jeune fille et les gens qui s'genouillent devant lui pour recevoir la délivrance…PFF!Moi je serai à la place de la jeune fille je lui aurai réglé son compte à lui!Il n'y a pas Dieu dedans mais l'église de Laodicée!
http://www.youtube.com/watch?v=RwGkornIh1k