Le marché du mobile banking est en pleine ébullition : le groupe bancaire africain Ecobank et le groupe de téléphonie indien Airtel ont signé le 6 juin dernier un accord portant sur les services mobiles en Afrique. Ce n’est pas le premier partenariat signé par Ecobank sur le continent, le groupe s’étant déjà allié à MTN au Bénin en septembre 2010. Les enjeux sont de taille : l’Afrique est le continent le plus sous-bancarisé du monde, avec une moyenne de 5 agences bancaires pour 1000 habitants, et la
Comments are closed.
Laisser uncommentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par *
Si j'avais de l'argent, je n'hésiterai pas une seconde : j'investirai dans le mobile banking ! Merci pour ces conseils en placement !
C'est étonnant que le mobile banking n'ait pas encore embrasé toute l'Afrique malgré son énorme succès au Kenya et plus généralement dans le Sud du continent. Ce n'est certainement qu'une histoire de temps. L'idée en tout cas est brillante et particulièrement adaptée aux pays africains.
Je pense que c'est une opportunité à saisir pour beaucoup de pays africains. Déjà que les populations détiennent de plus en plus de comptes bancaires…et presque toutes des cellulaires, ça tombe bien : "gagnant-gagnant" comme tu l'as dit.